Le Journal de Quebec

L’artère des grands projets de Cominar à Québec

- PIERRE COUTURE

À Québec, le boulevard Laurier continue de susciter l’intérêt du promoteur immobilier Cominar alors que plus d’un milliard de dollars de projets verront le jour au cours de la prochaine décennie sur cette artère.

« Le boulevard Laurier, c’est le nouveau pôle d’affaires à Québec. On y croit », soutient le grand patron de Cominar, Michel Dallaire.

Au cours des dernières années, de nombreuses entreprise­s ont décidé de quitter le centre-ville de Québec pour s’établir sur le boulevard Laurier.

Le complexe Jules-dallaire de Cominar, construit au coût de 150 millions $ entre 2008 et 2014, affiche complet.

Le fonds de placement immobilier Cominar dit avoir toujours la ferme intention de construire son projet Le Phare sur le boulevard Laurier. Un projet de 650 millions $.

Des consultati­ons publiques de la Ville de Québec sont attendues au début de l’an prochain. Si tout va comme prévu, Cominar croit être en mesure d’amorcer les travaux au cours de l’été 2018.

« On attend le signal de la Ville. Mais comme promoteur, j’ai appris à être patient », résume M. Dallaire.

Cominar construira à l’entrée du boulevard Laurier un vaste complexe de plusieurs immeubles, dont un hôtel de 300 chambres, plus de 1000 résidences, des locaux pour bureaux (270 000 pieds carrés) et une salle de spectacle.

L’immeuble central appelé Le Phare devrait atteindre une hauteur de 250 mètres (65 étages).

D’AUTRES À VENIR

Outre le projet Le Phare, Cominar détient également sur le boulevard Laurier deux autres vastes terrains prêts à accueillir de grands immeubles.

Cominar croit que la constructi­on de tours de 30 étages chacune serait réaliste dans un horizon de 10 ans sur un terrain acquis l’an dernier à l’assureur SSQ pour 14,6 millions $.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada