Le Journal de Quebec

Lobe intéressé par une expansion en Europe

À moyen terme, la croissance au Québec de ces cliniques devrait tripler

- Diane Tremblay l @tremblay_jdeq

Le réseau de cliniques Lobe a investi au cours de la dernière année près de 7 M$ pour soutenir sa croissance, qui devrait tripler au Québec à moyen terme.

En plus d’inaugurer son nouveau siège social à Québec, mercredi dernier, l’entreprise en a profité pour annoncer un partenaria­t avec Marie-josée Taillefer, qui devient la porte-parole officielle de Lobe.

Fondée en Beauce, il y a quinze ans, l’entreprise compte aujourd’hui 40 cliniques. L’an prochain, Lobe prévoit en ouvrir dix autres.

Selon le président et fondateur de l’entreprise, Martin Cousineau, les besoins sont accentués par le vieillisse­ment de la population. Lobe estime que le marché est en mesure d’absorber jusqu’à 120 cliniques avant de connaître son point de saturation.

« Notre mission, c’est de faciliter l’accessibil­ité des soins en santé en sachant que 80 % des personnes malentenda­ntes ne consultent pas, malgré la gratuité des ser- vices. On est rattachés au système public, mais on est à gestion privée. On emménage des emplacemen­ts dans lesquels on invite les spécialist­es de la santé auditive », a expliqué M. Cousineau.

« TSUNAMI DE DEMANDES »

Lobe compte 40 oto-rhino-laryngolog­istes (ORL) à travers son réseau.

« Notre intention première, c’est le marché québécois, mais je ne vous cacherai pas que c’est un modèle qui s’exporte et notre intention est aussi d’agrandir sur une base canadienne et européenne », a fait le président.

« Avec le vieillisse­ment de la population et l’accessibil­ité des services, cela fait en sorte que nous avons un tsunami de demandes. »

Pour avoir un emplacemen­t plus central, l’entreprise a déménagé son siège social de Saint-augustin-de-desmaures, au Complexe Vision, situé au 725, boulevard Lebourgneu­f, dans un local de 7426 pieds carrés. Ce déménageme­nt permettra l’ajout de cinq nouveaux emplois.

Dans la foulée de cette relocalisa­tion, Lobe en a profité pour déménager sous le même toit la clinique qu’elle avait dans un autre local du boulevard Lebourgneu­f.

 ??  ?? De gauche à droite, Marie-josée Taillefer, porte-parole de Lobe, Martin Cousineau, président et chef de la direction de Lobe et Francine Morrissett­e, directrice des opérations. PHOTO COURTOISIE
De gauche à droite, Marie-josée Taillefer, porte-parole de Lobe, Martin Cousineau, président et chef de la direction de Lobe et Francine Morrissett­e, directrice des opérations. PHOTO COURTOISIE
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada