Le Journal de Quebec

Johnny et Bébé débarquent à Québec

- CÉDRIC BÉLANGER

Vous avez vu Dirty Dancing une bonne centaine de fois ? Vous connaissez par coeur la chorégraph­ie de la scène finale et vos amis vous surnomment Bébé? Le Centre Vidéotron a une bonne nouvelle pour vous.

Présenté aux quatre coins du monde depuis sa création en 2004, le spectacle musical Dirty Dancing – Le classique sur scène fera escale à Québec le 25 mai prochain.

L’espace d’une soirée, les nostalgiqu­es du film culte de 1987 mettant en vedette Patrick Swayze et Jennifer Grey pourront renouer avec (I’ve Had) The Time of My Life, Hungry Eyes, She’s Like the Wind et les autres pièces de sa populaire trame sonore.

Pour défendre les rôles principaux, la production a fait appel à Aaron Patrick Craven (Johnny Castle) et Kaleigh Court (Frances Houseman), deux danseurs ayant fait leurs classes dans plusieurs autres comédies musicales, parmi lesquelles Elliot, West Side Story Show et Mamma Mia !

POUR LES BILLETS

Les billets (de 51 $ à 107 $) seront mis en vente pour le public le 1er décembre, après l’habituelle prévente, la veille, réservée aux abonnés de Ticketmast­er, des Remparts et du Centre Vidéotron, et celle du 29 novembre pour les membres de Première Place.

À noter que le spectacle, dont le livret est signé par la scénariste du film, Eleanor Bergstein, sera présenté en version originale anglaise avec sous-titres en français. Huit musiciens joueront la musique en direct sur scène.

Et vous avez maintenant sept mois pour pratiquer vos pas de danse.

Dirty Dancing – Le classique sur scène

a battu des records de vente de billets dans plusieurs villes. Le film a pour sa part amassé des recettes de 214 millions de dollars.

 ??  ?? Aaron Patrick Craven et Kaleigh Court. PHOTO COURTOISIE
Aaron Patrick Craven et Kaleigh Court. PHOTO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada