Le Journal de Quebec

Un retour à la maison victorieux

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | De retour à domicile, les Saguenéens de Chicoutimi en ont profité pour gâter les 2283 partisans présents au Centre Georges-vézina, hier après-midi, signant un gain de 5-1 face aux Cataractes de Shawinigan.

Dans la victoire, Zachary Lavigne et Vincent Tremblay-lapalme sont tous les deux parvenus à toucher la cible. De plus, l’attaquant Marc-antoine Gagné a profité de l’occasion pour inscrire son premier filet en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Dans le camp adverse, l’ailier gauche Jan Drozg a été le seul à être capable de déjouer le gardien Alexis Shank, qui amorçait un quatrième match consécutif. Le jeune cerbère de 17 ans a bien joué devant la cage saguenéenn­e repoussant 25 lancers en sa direction.

« Je pense qu’alexis [Shank] nous a donné une chance de gagner lors des trois matchs ce week-end. Il sort de cette fin de semaine grandi, sans aucun doute », a lancé l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean, au terme de la rencontre.

Depuis le week-end passé, en Abitibi, la remontée face aux Remparts de Québec ainsi que deux bonnes performanc­es face à l’océanic et aux Cataractes cette semaine, les hommes de Yanick Jean ont trouvé un moyen de livrer la marchandis­e à tous les matchs. « Ça fait environ trois semaines qu’on joue du hockey solide. On joue plus en confiance, et l’éthique de travail est plus présente. Je vois des gestes de surpasseme­nt et des joueurs se sacrifier pour l’équipe soir après soir », a poursuivi le pilote des Bleus.

NAUSS À L’ATTAQUE

Les Sags devaient se priver des services de l’attaquant Ryan Smith, qui a été suspendu une joute pour avoir enlevé le casque de son adversaire lors d’une bataille à Rimouski vendredi soir. C’est donc dire que Yanick Jean a fait appel à Morgan Nauss, qui évolue habituelle­ment en défensive, pour qu’il se joigne au centre du troisième trio.

« On lui a demandé s’il se sentait à l’aise de jouer au centre et il a tout de suite répondu qu’il en était capable. Il a été l’un de nos meilleurs attaquants. Il n’y a pas de chances de marquer contre lui et il a même réussi à générer quelques chances de marquer », a mentionné Jean.

Les Bleus prendront maintenant la route de Baie-comeau demain afin de faire face au Drakkar au Centre Henry-leonard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada