Le Journal de Quebec

Lafrenière abat l’armada... et passe son message

La recrue marque quatre buts dans une victoire de 5-3 de l’océanic

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Alexis Lafrenière souhaite ardemment représente­r le Canada aux prochains Championna­ts mondiaux de hockey junior de 2019 et de 2020. La recrue de l’océanic vient d’annoncer ses couleurs au responsabl­e de l’équipe nationale, Joël Bouchard.

Opportunis­te à souhait, Lafrenière a fait la démonstrat­ion de ses habiletés autour du filet en inscrivant quatre buts, dont trois au dernier engagement, pour aider les Rimouskois à vaincre l’armada de Blainville-boisbriand par la marque de 5-3, hier, au Colisée Financière Sun Life.

Le prolifique attaquant a brisé la glace pour son équipe en première période en récupérant un retour de lancer pour déjouer le gardien Francis Leclerc. Il s’est ensuite mis en évidence au troisième vingt en marquant sur une échappée, en profitant d’une autre rondelle libre devant le filet adverse et en complétant avec un but dans une cage abandonnée au profit d’un sixième attaquant.

« C’est un feeling incroyable. Les joueurs avec qui je joue [Samuel Dove-mcfalls et Denis Miknin] m’ont aidé tout au long de la game. C’était fou de voir tout le monde debout et le bruit que cela faisait sur la glace. Je n’entendais que cela. C’était malade », a indiqué Alexis Lafrenière.

Le héros de la journée chez l’océanic continue d’additionne­r les points cette saison. Il en compte maintenant 25 à sa fiche, dont 13 buts, en 19 rencontres. Lafrenière a du même coup réussi son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ.

Pour sa part, Dove-mcfalls a été nommé la deuxième étoile de la rencontre, avec trois passes réussies sur des buts de l’ailier de 16 ans.

« UN JOUEUR INTERNATIO­NAL »

Joël Bouchard croit fortement que le jeune homme de Saint-eustache possède tout le potentiel pour s’aligner avec le Canada en 2019.

« C’est l’un des meilleurs jeunes joueurs que nous avons dans notre ligue. Il n’y a rien d’ordinaire à propos de lui. Sa game doit encore s’améliorer, mais il va devenir un joueur internatio­nal. Il a une bonne attitude », estime le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’armada.

« FLAMBOYANT »

Son vis-à-vis, Serge Beausoleil, croit qu’alexis Lafrenière devient un joueur hors-norme lorsqu’il utilise sa vitesse sur la patinoire.

« On comptait sur seulement neuf attaquants en santé. Alexis a vraiment été flamboyant. Il avait beaucoup de gaz avec Dove-mcfalls et Miknin. Les gars étaient bouche bée après son quatrième but. Ils étaient émerveillé­s par l’appui de la foule. Ce sont de beaux moments à vivre, même pour moi. On va s’en rappeler longtemps », a soutenu le pilote de l’océanic.

L’autre but des Bas-laurentien­s appartient à Charle-edouard D’astous. La réplique a été assurée par Thomas Ethier (2) et Joël Teasdale.

 ??  ?? Alexis Lafrenière a été une menace constante autour du filet de Francis Leclerc. La recrue a enfilé quatre buts, dont trois en troisième période, sur cinq tirs envoyés vers la cage du gardien de l’armada. PHOTO COURTOISIE IFTEN REDJAH FOLIO PHOTO
Alexis Lafrenière a été une menace constante autour du filet de Francis Leclerc. La recrue a enfilé quatre buts, dont trois en troisième période, sur cinq tirs envoyés vers la cage du gardien de l’armada. PHOTO COURTOISIE IFTEN REDJAH FOLIO PHOTO

Newspapers in French

Newspapers from Canada