Le Journal de Quebec

Remontée freinée en prolongati­on

Les Diables rouges s’inclinent 4-3 contre les Olympiques, à Gatineau

- Mario Morissette l

GATINEAU | Les Remparts de Québec ont surmonté un déficit de deux buts, hier, au Centre Robert-guertin, mais ils se sont néanmoins inclinés 4-3 en prolongati­on devant les Olympiques de Gatineau.

Nourri à la cuiller dans l’enclave par Olivier Garneau, Derek Gentile avait obligé les deux équipes à faire du temps supplément­aire, quand son lancer balayé a trompé la vigilance du gardien Mathieu Bellemare avec quelque six minutes à jouer à la troisième période.

En prolongati­on, sur une surface enneigée et ramollie, Mikhail Shestopalo­v a marqué à 3 minutes 49 secondes après avoir reçu une passe précise de Mitchell Balmas à la droite du gardien Dereck Baribeau.

« À ce quatrième match en cinq jours, les gars ont tout donné ce qu’ils avaient dans le corps. C’était difficile, car la fatigue était présente. Ç’a paru dans certaines facettes du jeu, lors d’avantages numériques entre autres. On s’est bien battus pour combler notre retard de deux buts », a observé l’entraîneur-chef des Remparts Philippe Boucher.

WOJCIK BRISE LA GLACE

Anthony Wojcik, avec son premier dans l’uniforme des Québécois, et Jesse Sutton ont enfilé les autres buts des Diables rouges. Shawn Boudrias a été la bougie d’allumage des Gatinois avec un doublé et un combat face à Andrew Picco.

L’ancien des Remparts Darien Kielb a enfilé l’autre but des vainqueurs. « Je suis content pour Wojcik. Il n’a pas joué beaucoup de parties [c’était sa sixième de la saison], il travaille fort durant les entraîneme­nts et il ne se plaint jamais de son sort. »

Gentile, auteur d’un 13e but dans cette campagne, éprouvait des sentiments partagés à la suite de ce revers assorti d’un point de classement. « On va le prendre, mais c’est tout de même décevant de perdre cette partie. Nous étions à un bon lancer de l’emporter. »

Sur le but égalisateu­r, Gentile a pesé sur le bouton du turbo quand il a aperçu Garneau filer à vive allure vers la zone des chandails noirs. « Olivier possède une excellente vision périphériq­ue et je savais qu’en me démarquant dans l’enclave, la rondelle viendrait à moi. »

Les rapides patineurs des Remparts ont sûrement eu l’impression de jouer sur de la neige mouillante tellement la surface glacée du Vieux Bob semblait molle. « La glace n’était peut-être pas dans une excellente condition, mais elle était pareille pour les deux clubs. »

EN DEUX LIGNES

Après avoir connu des débuts fulgurants dans l’uniforme des Remparts (10 buts à ses 11 premiers matchs), l’américain de 20 ans Luke Kirwan est au neutre, n’ayant secoué les cordages dans aucun de ses sept derniers matchs. Hier, son nom a noirci la feuille de pointage parce qu’il a écopé d’une inconduite pour être resté sur les lieux du combat entre Andrew Picco et Boudrias... À la suite de ce buffet de quatre matchs en cinq jours, les troupes auront droit à une journée de congé aujourd’hui... Les Remparts disputeron­t leurs quatre prochains matchs au Centre Vidéotron. Mercredi, ils seront les hôtes des Olympiques.

 ??  ?? Christian Huntley pourchasse Giordano Finaro, qui transporte la rondelle à toute vitesse dans le territoire des Remparts. PHOTO MOHAMED KADRI, AGENCE QMI
Christian Huntley pourchasse Giordano Finaro, qui transporte la rondelle à toute vitesse dans le territoire des Remparts. PHOTO MOHAMED KADRI, AGENCE QMI
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada