Le Journal de Quebec

Absolution complète pour Robidoux

- MARIO MORISSETTE

GATINEAU | Reconnu comme un « chasseur de têtes » et condamné sans procès par les Tigres de Victoriavi­lle à la suite d’une percutante mise en échec aux dépens de Vitalii Abramov samedi soir au Colisée Desjardins, l’attaquant des Remparts Mikaël Robidoux ne sera pas sanctionné par le comité de sécurité des joueurs de la LHJMQ.

Le préfet de discipline, qui ne commente pas les événements n’entraînant pas de suspension, a sans doute jugé que le Russe s’était placé dans une situation périlleuse lorsqu’il a aperçu du coin de l’oeil le 18 des Diables rouges. En freinant pour éviter le contact imminent, Abramov a perdu l’équilibre vers l’arrière et c’est à ce moment que son corps et celui de Robidoux n’ont fait qu’un.

« C’est une bonne nouvelle [l’absence de suspension], car Robidoux n’avait pas atteint son rival à la tête », a commenté brièvement l’entraîneur-chef des Remparts, Philippe Boucher.

COUPS D’ÉPAULE

Sans recherche exhaustive, force est de constater que, livre pour livre, Robidoux loge parmi ceux qui distribuen­t les coups d’épaule les plus lourds à travers le circuit Courteau.

« L’aspect physique n’est pas le seul atout de son jeu. Mikaël complète à merveille le travail d’andrew Coxhead et, depuis qu’olivier Garneau a été ajouté à ce duo, leur trio produit régulièrem­ent », a louangé Philippe Boucher.

Les Tigres, qui avaient également soumis au préfet l’extrait vidéo d’un coup à la tête d’olivier Mathieu aux dépens du Félin Jérémy Côté, ont, encore là, obtenu une fin de non-recevoir. En revanche, Pascal Laberge, expulsé en début de deuxième période pour son agression contre Robidoux, écope automatiqu­ement d’une suspension d’une partie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada