Le Journal de Quebec

UN GROUPE IDOLÂTRÉ PAR TOUTE UNE GÉNÉRATION

-

AGENCE QMI | Patrick Bourgeois était la figure de proue des BB, un des groupes pop les plus populaires au Québec durant les années 1990.

Sur sa page internet, ce trio composé aussi de François Jean et d’alain Lapointe dit avoir vendu plus d’un million d’albums en carrière. Leur premier album sorti en 1989,

Les BB, a fait un tabac avec des succès comme Fais attention, T’es dans la lune, Loulou et Parfum du passé.

LES BEAUX BLONDS

Les BB ont d’ailleurs remporté le Félix du groupe de l’année en 1990, celui de l’album rock de l’année ainsi que spectacle rock de l’année.

GENT FÉMININE

« On était un espèce de pastiche de The Police avec nos perruques “platinum blond”. C’tait pas mal ça, la joke », a dit Patrick Bourgeois au Voir.

Il a précisé que le nom du groupe BB est tiré des initiales de ce premier collectif à saveur humoristiq­ue.

Grâce au charme de Patrick Bourgeois et de ses deux acolytes, les BB deviennent extrêmemen­t populaires auprès de la gent féminine. Très attendu, leur deuxième album, Snob, fait mouche dès sa sortie en 1991. Les chansons comme Snob et Donne-moi ma chance se hissent au palmarès.

« Je crois qu’on a montré aux gens qu’on était encore capables de faire des bonnes tounes et, surtout, qu’on était plus qu’un feu de paille. L’accueil a vraiment été écoeurant, à la hauteur de ce qu’on pensait », a dit le chanteur. En 1992, au Gala de L’ADISQ, les BB ont ainsi mis la main sur le Félix du groupe de l’année.

Le fils de Patrick Bourgeois, Ludovick, a remporté en mai dernier le concours de l’émission La Voix, diffusée à TVA.

Newspapers in French

Newspapers from Canada