Le Journal de Quebec

Violemment battue par un camarade d’école

Sa mère se questionne sur la réaction de la direction

-

MONTRÉAL | (Agence QMI) La mère d’une fillette violemment battue dans une école primaire de Montréal s’interroge sur la réaction de la direction de l’établissem­ent.

Laurence, 10 ans, a reçu de violents coups, dont un coup de pied au visage, mardi dernier, de la part d’un de ses camarades alors qu’elle se trouvait à l’école Notre-dame-de-fatima, dans l’arrondisse­ment de Rivière-des-prairies.

La fillette, qui vit avec un trouble déficitair­e de l’attention avec hyperactiv­ité (TDAH), aurait réagi quand un élève de l’école n’a pas voulu respecter les règles.

Elle se serait mise à tirer sur sa boîte à lunch. C’est là que l’autre enfant se serait mis à la battre.

« Le petit garçon, par moyen de défense probableme­nt, s’est mis à la frapper », a expliqué la mère de Laurence, Pascale Jalbert, en entrevue à TVA Nouvelles.

ÉCHELLE DE GRAVITÉ

« On m’a dit que si elle n’avait pas tiré sur la boîte à lunch, tout cela ne serait pas arrivé. Je le conçois. Mais est-ce que de tirer sur une boîte à lunch peut justifier cette agressivit­é et cette violence-là ? Je pense qu’il y a ici une échelle de gravité de l’événement », a-t-elle avancé.

Selon ce que des membres du personnel de l’école ont raconté à Mme Jalbert, le garçon à l’origine des coups aurait frappé un autre jeune plus tard dans la semaine.

Mme Jalbert a décidé de porter plainte auprès du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

TVA Nouvelles a tenté, hier, en vain, de joindre la commission scolaire de la Pointe-de-l’île.

 ?? PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES ?? Laurence, 10 ans, a été agressée, mardi dernier, dans son école du quartier Rivières-des-prairies, à Montréal
PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES Laurence, 10 ans, a été agressée, mardi dernier, dans son école du quartier Rivières-des-prairies, à Montréal

Newspapers in French

Newspapers from Canada