Le Journal de Quebec

Des solutions au repêchage

en combler des lacunes Le Tricolore pourrait encan de la LNH sélectionn­ant tôt au prochain

-

Chaque défaite du Tricolore fait augmenter deux choses : le taux d’insatisfac­tion, mais également les chances que l’équipe soit parmi les premières à parler au prochain repêchage de la LNH, en juin, à Dallas. Chaque revers met également en lumière les problèmes à la défense de l’équipe et le fait que le Canadien ne compte toujours pas sur un premier centre naturel. S’il est évident que le CH trouverait dans la cuvée 2018 un défenseur ayant le potentiel d’être numéro un dans le top 5, c’est moins évident chez les centres puisque le haut du classement semble être dominé par des ailiers. Voici un aperçu de trois défenseurs et trois joueurs de centre qui pourraient intéresser le Tricolore.

RASMUS DAHLIN FRÖLUNDA, SHL

Évidemment, le nom du défenseur suédois revient à chaque fois qu’on parle de la cuvée 2018. À moins d’une catastroph­e, il sera le premier choix du repêchage de 2018. Défenseur gaucher, il a le potentiel d’avoir un impact similaire à ceux qu’ont eus Connor Mcdavid ou Auston Matthews à leur première année. Avec Dahlin, le CH ne se demanderai­t plus qui mettre à la gauche de Shea Weber.

QUINN HUGHES UNIVERSITÉ DU MICHIGAN, NCAA

Ce défenseur a plusieurs attributs que le Canadien de Montréal recherche : il est gaucher, possède un coup de patin fluide qui lui permet d’être efficace en relance et est Américain ! L’arrière offensif de 5 pi 9 po et 167 lb joue avec l’université du Michigan et compte 10 points en 14 matchs cette saison. Il est considéré comme un espoir du top-10.

ADAM BOQVIST BRYNAS, SHL

Il n’est pas gaucher, mais le talent lui sort par les oreilles ! Ce défenseur droitier de 17 ans fait énormément jaser depuis le début de la saison et certains recruteurs croient qu’il pourrait faire partie des trois premiers joueurs sélectionn­és en juin prochain. Peu importe sa latéralité, Boqvist offrirait une aide précieuse autant pour la relance que pour jouer le rôle de quart-arrière sur l’avantage numérique du Canadien. On le compare à Erik Karlsson.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada