Le Journal de Quebec

Dave Hakstol sur un siège éjectable

Les Flyers ont encaissé un 9e revers de suite mardi

-

AGENCE QMI | Lorsqu’un entraîneur-chef entend des partisans crier en plein match qu’il doit être congédié, il sait pertinemme­nt que les victoires doivent venir rapidement s’il ne veut pas se retrouver au chômage.

C’est ce qui est arrivé mardi soir à Dave Hakstol, des Flyers, qui ont perdu un neuvième match de suite, leur plus longue séquence depuis 2008. Malgré de nombreuses parties perdues en prolongati­on qui lui a permis de récolter un point, le club de Philadelph­ie n’a pas savouré la victoire depuis le 9 novembre contre les Blackhawks de Chicago. Seuls les Sabres de Buffalo et les Coyotes de l’arizona ont remporté moins de matchs depuis le début de la saison.

Lors de la rencontre de mardi perdue contre les Sharks de San Jose, les spectateur­s du Wells Fargo Center ont d’abord chanté en dérision « Let’s go Eagles », en référence à l’équipe de football de la ville, avant de poursuivre avec « Fire Hakstol » (Congédiez Hakstol).

« Ils peuvent chanter ce qu’ils veulent, mais on se tient ensemble, a dit l’attaquant vedette des Flyers Claude Giroux après l’affronteme­nt au quotidien Philadelph­ia Inquirer. On est tous dans le même bateau ici. Ce n’est pas lui, c’est nous tous. »

De son côté, l’entraîneur-chef a refusé de se laisser abattre par les chants des partisans.

« Tu dois te tenir debout et y faire face. Personne n’a dit que cela allait être facile. Les attentes sont élevées dans ce marché », a-t-il ajouté.

RÉUNION

Une rencontre d’équipe derrière des portes closes a eu lieu à la suite de la défaite.

En plus de certains partisans, plusieurs commentate­urs demandent la tête de l’entraîneur-chef. Ce n’est toutefois pas le cas de l’ancien joueur des Flyers Jeremy Roenick.

« Ce sont les mêmes vieux problèmes qui viennent hanter cette équipe depuis quelques années : des gardiens inconstant­s et un manque de buts de la part du troisième et quatrième trio », a dit l’ex-vedette de la Ligue nationale de hockey.

L’absence du robuste Radko Gudas, suspendu pour 10 parties pour un coup de bâton à la tête de Mathieu Perreault, des Jets de Winnipeg, a créé un trou à la défense qui est très jeune. Durant les six rencontres qu’il a ratées, les Flyers ont accordé 28 buts.

« Radko est un gros morceau de notre équipe. Il nous manque dans la formation, mais en même temps, perdre des joueurs pour différente­s raisons fait partie de la réalité d’une saison de hockey » , a dit Hakstol au Philadelph­ia Inquirer.

 ??  ?? Plusieurs partisans et analystes réclament le congédieme­nt de l’entraîneur des Flyers, Dave Hakstol.
Plusieurs partisans et analystes réclament le congédieme­nt de l’entraîneur des Flyers, Dave Hakstol.

Newspapers in French

Newspapers from Canada