Le Journal de Quebec

Le Palais de glace animé en soirée

La 64e édition du Carnaval de Québec lancée

- ELISA CLOUTIER

Bonhomme est sorti de sa cachette hier, alors que les organisate­urs du Carnaval de Québec lançaient la 64e édition de l’évènement hivernal, marquée par l’arrivée d’une nouvelle expérience au Palais de glace, qui sera animé en soirée.

C’est l’entreprise de Québec Blackout Design, spécialisé­e en multimédia, qui donnera vie à l’imposante résidence de Bonhomme une fois le soleil couché. Le projet appelé Odyss – Terre de glace – promet d’amener une dimension interactiv­e et participat­ive au site du Palais, grâce à différente­s projection­s. « Ce sera animé par des jeux interactif­s, dans un univers fantastiqu­e. C’est la participat­ion des visiteurs qui va générer l’expérience », a expliqué Hubert Gagnon, directeur de création.

UNE PREMIÈRE

L’expérience de quinze minutes a notamment pour objectif de démontrer que le Carnaval n’est pas que familial, selon la directrice générale Mélanie Raymond. « On voulait que les gens vivent une expérience à un autre niveau. C’est unique de faire ce type d’expérience sur une structure de glace, de travailler la neige, la lumière et l’interactiv­ité », a-t-elle indiqué. « C’est une activité qui est créée pour les adultes, mais agréable pour toute la famille », a mentionné Mme Raymond, précisant que d’autres nouveautés seraient annoncées en janvier.

Il faudra toutefois réserver pour expériment­er Odyss – Terre de glace. Un billet sera remis à l’achat de l’effigie et les réservatio­ns pourront être effectuées en ligne, ou sur des bornes interactiv­es aménagées près du Palais de glace.

NOUVEAUTÉS

Autre nouveauté, le concours de l’internatio­nal de sculpture sur neige déménagera du parc de l’amérique française à la Place Georges-v, en face du parc de la Francophon­ie. Des ateliers de sculpture sur glace seront aussi disponible­s cette année. L’effigie est en prévente au coût de 10 $ dans les Couche-tard et sur le site du Carnaval, jusqu’au 31 décembre.

 ?? PHOTO ELISA CLOUTIER ?? La constructi­on du Palais de Bonhomme débutera le 3 janvier prochain, à temps pour les festivités qui se dérouleron­t du 26 janvier au 11 février.
PHOTO ELISA CLOUTIER La constructi­on du Palais de Bonhomme débutera le 3 janvier prochain, à temps pour les festivités qui se dérouleron­t du 26 janvier au 11 février.

Newspapers in French

Newspapers from Canada