Le Journal de Quebec

Important départ pour le maire

- - Avec Stéphanie Martin NICOLAS LACHANCE

Le cabinet du maire Régis Labeaume a renouvelé les contrats de tous ses employés, sauf celui de la directrice de cabinet adjointe, Line-sylvie Perron.

Le contrat de Mme Perron, amie de longue date du maire de Québec, n’a pas été renouvelé. Elle ne sera pas remplacée au cabinet. « Elle quitte pour des raisons personnell­es », a indiqué M. Labeaume.

Les tâches seront redistribu­ées au personnel du cabinet. Cette réduction de personnel pourrait réduire considérab­lement le budget de l’opposition officielle, qui est calculé en fonction de celui du cabinet du maire. Or, le maire estime que c’est minime, et il ne croit pas que ça affecte beaucoup le budget de l’opposition.

« Il n’y a pas une grande différence. Ils ont déjà un demi-million $ », a-t-il dit.

TOUJOURS DANS L’ATTENTE

Québec 21 a indiqué au Journal qu’il n’a toujours pas reçu le montant de son budget. Il ne le recevra qu’une fois que les finances de la Ville 2018 seront déposées.

« Nous vivrons avec le budget qui nous sera alloué », a mentionné Martin Paquet, le chef de l’équipe de transition au cabinet de l’opposition.

Entre-temps, le salaire du directeur du cabinet de la mairie, Louis Côté, a augmenté un peu à 169 385 $ pour l’année 2018. Celui de l’attaché de presse du maire, Paul-christian Nolin, a été confirmé à 97 726 $. L’attachée politique du maire, Marie Albertson, aura droit à un peu plus de 91 000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada