Le Journal de Quebec

Les Raptors peinent au 3e quart

L’équipe torontoise éprouve des difficulté­s cette saison au retour de la demie

-

AGENCE QMI | Malgré la victoire de 126-113 des Raptors aux dépens des Hornets de Charlotte et les performanc­es étincelant­es de Kyle Lowry et de Demar Derozan, mercredi soir, à Toronto, l’entraîneur Dwane Casey était surtout préoccupé par la tenue des siens au troisième quart à l’issue de la rencontre.

L’histoire semble se répéter pour les Raptors, qui ont souvent connu des baisses et même laissé filer des avances importante­s au retour de la demie ces dernières semaines. Face aux Hornets, qui évoluaient sans leur joueur-vedette Kemba Walder, l’avance de 19 points des Raptors s’est graduellem­ent effritée au troisième quart.

« Je n’ai pas de mots, a lancé Casey en entrevue au Toronto Star. C’est totalement inacceptab­le. Nous ne gagnerons rien si nous jouons avec cette attitude et si nous ne réglons pas ça. Nous en avons encore discuté. À part de mettre cinq autres joueurs [pour commen- cer le troisième quart], je ne sais pas trop quoi faire. »

Les joueurs sont aussi préoccupés par la situation.

« C’est quelque chose que nous devons corriger pour aller de l’avant, a commenté le garde Fred Vanvleet. Peu importe ce qu’il faut faire, il y a sûrement un moyen de cesser d’avoir ces longs moments sans marquer. Il faut juste jouer un peu mieux au troisième quart. »

LOWRY IMPRESSION­NE

Cette fois-ci, les performanc­es offensives de Lowry, qui a amassé 36 points, et de Derozan, qui en a récolté 30, ont permis aux Raptors de se sauver avec la victoire.

Lowry a d’ailleurs enregistré un nouveau sommet en carrière en réussissan­t huit tirs de trois points.

« On essaie juste de le trouver [sur le terrain], a dit Vanvleet à propos de Lowry. J’ai eu une chance de prendre un lancer, je l’ai vu et je lui ai donné [le ballon] immédiatem­ent. [Réussir] huit tirs de trois points sur 11 tentatives, c’est assez impression­nant. »

 ?? PHOTO AFP ?? Kyle Lowry a amassé 36 points contre les Hornets mercredi soir.
PHOTO AFP Kyle Lowry a amassé 36 points contre les Hornets mercredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada