Le Journal de Quebec

Alex Harvey vise un top 10 en Norvège

-

AGENCE QMI | À peine une semaine après sa quatrième place au 15 kilomètres poursuite à la Coupe du monde de Ruka, en Finlande, Alex Harvey est de passage en Norvège.

Le fondeur de Saint-ferréol-les-neiges est à Lillehamme­r, où se tiendra un sprint en style classique samedi prochain, suivi, le lendemain, d’un skiathlon de 30 km, l’épreuve préférée du Québécois.

« C’est toujours bien plaisant de skier en Norvège. Les foules sont toujours grandes. Ce sont de super beaux parcours et les organisate­urs font toujours du bon travail », a-t-il raconté hier matin sur les ondes de la chaîne LCN.

« Je vise un top 10. En début de saison, je sais que je ne suis pas encore au sommet de ma forme. La semaine dernière, c’est ce que j’ai fait en terminant quatrième. »

COMPÉTITIO­N

Déjà après la première fin de semaine de la saison, Harvey retrouve un siège qui lui est familier en occupant le quatrième rang au classement général, lui qui avait terminé troisième à la fin de l’hiver dernier.

Il aura de la compétitio­n en fin de semaine, puisque la nouvelle coqueluche de 21 ans Johannes Klaebo, gagnant du triplé à Kuusamo la semaine dernière, est originaire de la Norvège.

Selon Harvey, les Norvégiens et les Russes sont plus agressifs dans leurs stratégies puisqu’ils poussent pour une qualificat­ion olympique tôt dans le calendrier.

« Pour nous, les Canadiens, c’est un avantage d’être présélecti­onnés pour les Jeux, tandis qu’ils doivent se qualifier en début de saison. Ils doivent être en bonne forme. En milieu de saison ça peut les ralentir aux Jeux olympiques et aux Championna­ts du monde, comme on a vu l’an passé. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada