Le Journal de Quebec

L’art de monnayer les 20 ans

-

Au cours des prochaines semaines, quelques joueurs de 20 ans changeront d’adresse à travers la LHJMQ.

Le gardien de but des Foreurs de Vald’or, Étienne Montpetit, et le défenseur Olivier Galipeau, des Saguenéens de Chicoutimi, meublent les rumeurs.

Les clubs qui céderont leurs droits pour ces vétérans obtiendron­t un butin de qualité en choix de repêchage ou des espoirs afin d’accélérer leur reconstruc­tion.

Dans l’histoire récente, aucune organisati­on n’a monnayé aussi efficaceme­nt ses joueurs de 20 ans que l’armada de Blainville-boisbriand, une organisati­on reconnue pour l’éthique de travail de ses joueurs.

18 CHOIX

Depuis les assises de mai 2014 au récent transfert de l’attaquant Connor Bramwell aux Voltigeurs de Drummondvi­lle, le directeur général de l’armada, Joël Bouchard, a engrangé 18 choix de repêchage !

En quatre ans, même s’il a cédé au passage des choix de 4e et 7e rondes, Bouchard a obtenu une séance de repêchage supplément­aire à l’aide de ses transactio­ns !

« Dans plusieurs cas, ces joueurs étaient de bons leaders et ils possédaien­t une bonne expérience des séries éliminatoi­res. Des qualités recherchée­s à travers la ligue et à leur saison de 20 ans, ils ont été capables de rendre de fiers services à une autre équipe », a mentionné Joël Bouchard.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Joël Bouchard est passé maître dans l’art de refiler ses 20 ans excédentai­res pour bonifier sa banque de choix de repêchage.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Joël Bouchard est passé maître dans l’art de refiler ses 20 ans excédentai­res pour bonifier sa banque de choix de repêchage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada