Le Journal de Quebec

Soirée glam au Château

Le bal du maire

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Plus de 520 personnes de la communauté d’affaires ont revêtu leur tenue de gala à l’invitation de Régis Labeaume, hier au Fairmont Le Château Frontenac, à l’occasion du septième Bal du maire, une soirée-bénéfice qui a permis d’amasser une somme record de 405 000 $ au profit de la Fondation Jeunes en Tête.

Avec son noeud papillon très coloré, le maire de Québec a tenu à souligner l’importance de cette activité fort courue, qui vise notamment à soutenir les jeunes en diffi- culté. Les organisate­urs visaient à battre le record de 365 000$ établi en 2016.

« C’est 10000 $ la table. Je suis un peu gêné. J’ai peur de me ramasser en prison! Une soirée au Château, c’est spécial et on ne veut pas changer d’endroit. Les gens s’amusent et le party prend assez vite. Les gens sont généreux. Les jeunes ont aussi bien besoin du montant qu’on leur remet », a expliqué le maire Régis Labeaume, agréableme­nt surpris et heureux de la réponse des gens de Québec.

À GUICHETS FERMÉS

Chaque année, les plus fortunés sont nombreux à mettre la main à leur poche pour ce qu’il qualifie de « party de l’année ». La soirée est rapidement devenue un incontourn­able. Tous les billets de l’événement animé par Stéphane Bellavance ont trouvé preneur.

Depuis la première édition du Bal du maire, la Fondation Jeunes en Tête a réussi à aider plus de 12000 adolescent­s et à investir plus de 1,7 M$ dans des programmes pour soutenir leurs rêves et aspiration­s avec des projets formateurs.

« On ne naît pas tous égaux. Quand tu es jeune et dans la misère, ce n’est pas ton choix. C’est parce que tes parents ont fait des choix que tu subis », a précisé le maire Labeaume.

UN RENDEZ-VOUS

« C’est essentiel pour nos jeunes. Ce ren- dez-vous philanthro­pique n’aurait pas lieu sans l’initiative du maire de Québec », a ajouté Jean-françois Chalifoux, président d’honneur et PDG de SSQ Groupe financier.

« Vous êtes tous beaux et belles. Merci d’être là pour cette magnifique cause », a ajouté Serge Lebel, président du Cercle des Gouverneur­s et associé au cabinet BCF Avocats d’affaires.

Le maire a assuré ses convives qu’ils seraient épatés par la qualité de la soirée conçue sur le thème « Printemps japonais ». Le chef Frédéric Cyr et sa brigade avaient élaboré un menu gastronomi­que japonais dans un décor digne du pays du Soleil-levant.

 ??  ??
 ?? PHOTO PASCAL HUOT ?? Dylan, Jean-françois Chalifoux, président d’honneur de la soirée et PDG de SSQ Groupe financier, Virginie Gauvreau, Osman, qui se fait taquiner par le maire Régis Labeaume, Samuel, James et l’animateur Stéphane Bellavance.
PHOTO PASCAL HUOT Dylan, Jean-françois Chalifoux, président d’honneur de la soirée et PDG de SSQ Groupe financier, Virginie Gauvreau, Osman, qui se fait taquiner par le maire Régis Labeaume, Samuel, James et l’animateur Stéphane Bellavance.

Newspapers in French

Newspapers from Canada