Le Journal de Quebec

Rimouski résiste aux Voltigeurs

- OLIVIER THERRIAULT

L’océanic de Rimouski s’invite dans la course au premier rang dans la LHJMQ. Dominée à outrance dans les 40 premières minutes de jeu, la troupe de Serge Beausoleil a résisté aux assauts adverses pour marquer quatre buts au dernier engagement, en route vers un gain de 5-2 sur les Voltigeurs hier soir au Centre Marcel-dionne de Drummondvi­lle.

Les Bas-laurentien­s rejoignent ainsi l’armada de Blainville-boisbriand, les Remparts de Québec et les Voltigeurs en tête du classement général dans la LHJMQ.

Malgré cinq maigres lancers dirigés sur Olivier Rodrigue après deux périodes, l’océanic a fait preuve d’opportunis­me par la suite en profitant des buts de Charle-édouard D’astous, Carson Mackinnon et Samuel Dove-mcFalls. Ce dernier avait déjà ouvert le pointage en début de rencontre. Chase Stewart a ensuite complété cette magnifique poussée offensive en marquant dans une cage abandonnée.

« Après la deuxième, on se disait qu’on ne jouait pas bien. Nous nous sommes regroupés et on s’est dit qu’il fallait qu’on joue ensemble. Cela a donné le résultat de ce soir (hier). Personne n’a paniqué et nous sommes embarqués sur la glace en troisième avec la rage au coeur. Dove-mcfalls et Stewart ont offert des performanc­es sensationn­elles », a indiqué l’entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

TOUT LE CRÉDIT À LA DÉFENSIVE

La défensive rimouskois­e mérite tout le crédit pour ce triomphe. Elle a blanchi ses opposants lors de six avantages numériques.

S’il a paru faible sur le premier but de Drummondvi­lle inscrit par Robert Lynch, le gardien Jimmy Lemay s’est toutefois bien repris en réalisant plusieurs acrobaties devant son filet. Ses 24 arrêts permettent de freiner à sept la série de victoires consécutiv­es des Voltigeurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada