Le Journal de Quebec

Pour petits et grands

-

Skier à Silverstar, c’est avoir le meilleur de tous les mondes. À 75 km au nord de Kelowna, le village de ski, immense, est situé à mi-montagne, sur le versant sud. En montant, on accède au terrain intermédia­ire et au versant nord, où les pistes sont réservées aux experts. Pour les débutants ou les plus jeunes, le bas de la montagne sur le versant sud offre un terrain plus facile. C’est sans compter les kilomètres de pistes pour les skieurs de fond, les amateurs de fat bike ou de raquettes. Et comme un peu partout sur ces sommets de l’ouest canadien, il y tombe plus de 700 cm de neige chaque année.

Le centre ne fait pas encore de fausse neige, mais se prépare plutôt à faire face au réchauffem­ent climatique avec des canons un peu partout en montagne. Cependant, il ferme un peu plus tôt que les autres, autour de la première ou deuxième semaine d’avril. Pour sa part, la saison de ski de fond commence le 1er novembre, et chaque jour, 135 km de pistes sont damés.

Le village est, quant à lui, ouvert toute l’année, avec près d’une vingtaine de bars, cafés et restaurant­s, en plus d’une épicerie toute proche, dans la très jolie ville de Vernon.

OÙ LOGER

Des dizaines d’appartemen­ts sont à louer dans des chalets de montagne et quatre hôtels offrent des chambres, dont quelques-unes avec cuisine.

L’INCONTOURN­ABLE

Une soirée au restaurant Den, où on peut déguster un verre de vin de la vallée de l’okanagan tout en écoutant de la musique live.

 ??  ?? Le centre de ski Silverstar en ColombieBr­itannique
Le centre de ski Silverstar en ColombieBr­itannique

Newspapers in French

Newspapers from Canada