Le Journal de Quebec

SANS PITIE

Cinquième victoire de suite PAGES 76 À 79

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Paul Byron a reçu trois rondelles en souvenir de son premier tour du chapeau dans la LNH.

« C’est vraiment cool d’obtenir un premier match de trois buts. Mais je n’ai pas encore eu le temps de trop y réfléchir. J’ai eu quelques rencontres de deux buts, mais le troisième est toujours difficile à marquer. Quand j’ai décoché mon tir, je ne pensais pas déjouer Howard. »

Nicolas Deslaurier­s décrit la fierté qu’il a ressentie après son premier but dans l’uniforme du CH.

« (Byron) Froese m’a fait toute une passe, et j’avais juste à la mettre dans le filet. Je devrai revoir le but puisque je ne m’en souviens pas trop. Mais c’est un moment spécial. En plus, je suis surpris de terminer le match avec trois points. Je n’avais pas eu ça depuis probableme­nt mes années dans la LHJMQ. Je crois même que je n’avais pas eu un deux contre un dans la LNH depuis très longtemps. C’était une soirée où tout fonctionna­it. »

Alex Galchenyuk reste encore ébahi par la rapidité de Paul Byron.

« Sur le premier but de Paul, j’ai juste poussé un peu la rondelle pour créer une petite séparation. Je le voyais venir, mais je ne pensais pas qu’il était pour s’échapper. Je crois en ses habiletés, mais il réussit encore à me surprendre. Il est clairement l’un des plus rapides patineurs de la LNH. C’est un plaisir de jouer avec lui. »

 ??  ?? SPORTS 1967 2017 3 DÉCEMBRE 2017 PAGESDE 50 ANS DIMANCHE 18
SPORTS 1967 2017 3 DÉCEMBRE 2017 PAGESDE 50 ANS DIMANCHE 18
 ??  ?? Carey Price a obtenu l’aide de David Schlemko tandis que Dylan Larkin tentait de récupérer la rondelle, à la deuxième période. PHOTOS PIERRE-PAUL POULIN
Carey Price a obtenu l’aide de David Schlemko tandis que Dylan Larkin tentait de récupérer la rondelle, à la deuxième période. PHOTOS PIERRE-PAUL POULIN
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada