Le Journal de Quebec

Le Miracle de la rue St-vallier Est

Le Café Maelstrom se métamorpho­se entièremen­t pour Noël JONATHAN LABBÉ

- Elisa Cloutier l Ecloutierj­dq Où : Café Maelstrom 181, rue St-vallier Est

Musique et cocktails de Noël, projection­s de films des Fêtes, activités thématique­s, le Café Maelstrom se métamorpho­se en « Bar Miracle », véritable village de Noël pendant tout le mois de décembre, odeur de sapin en prime !

On se croirait tout droit sorti du film Maman, j’ai raté l’avion lorsqu’on met le pied dans le Café Maelstrom, entièremen­t décoré et illuminé. Même le portier accueille les clients en Père Noël !

« Ça fait environ un mois que nous travaillon­s le concept. On peut facilement dire qu’on frôle le millier de dollars en décoration­s de toutes sortes », mentionne un des copropriét­aires, Jonathan Labbé.

Pour la première fois, le concept new-yorkais de « Miracle Bar » s’étend à Québec, pour le plus grand bonheur des amateurs de la frénésie de Noël.

Lancé en 2014 sur la 9e rue à New York, le concept, qui s’est fait connaître à Montréal l’an dernier, propose une immersion complète dans l’ambiance des Fêtes, sans oublier la touche kitsch qu’on lui connaît.

EGGNOG ET RAGOÛT

« On voulait rendre le café quétaine, le plus possible. Tous les employés seront habillés en rouge, tout a été pensé pour faire vivre l’expérience ultime de Noël », mentionne M. Labbé.

Pour l’occasion, la carte des cocktails a été revisitée, faisant place notamment aux épices de citrouille, cannelle et chocolat, en plus des traditionn­els vins chauds et eggnogs, le tout servi dans des tasses thématique­s.

« Nous avons fait tous nos sirops, et ce sont les mixologues du concept qui nous ont montré comment faire tous les cocktails spéciaux », précise M. Labbé. Des incontourn­ables, tels que du ragoût, de la soupe aux pois et du pouding chômeur ont aussi été ajoutés au menu.

Plusieurs activités sont aussi au programme, dont une compétitio­n de hockey bottine dans le stationnem­ent voisin, concours du plus laid chandail de Noël, et la soirée des Pères Noël.

Des projection­s de films cultes de Noël sont aussi prévues. Toute la programmat­ion est disponible sur la page Facebook du Café Maelstrom.

POUR UNE BONNE CAUSE

Du 11 au 17 décembre, les clients sont invités à amener des denrées non périssable­s, qui seront remises à Moisson Québec. Puis, du 18 au 23 décembre, les dons de jouets seront amassés, pour la Fondation Réno-jouets.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1. Sapins, guirlandes, cadeaux, tout est en place au « Bar Miracle », où l’on célèbre la magie de Noël jusqu’à la fin du mois de décembre. 2. Toutes les tasses et les verres ont été changés au Café Maelstrom, question de faire vivre l’expérience de...
1. Sapins, guirlandes, cadeaux, tout est en place au « Bar Miracle », où l’on célèbre la magie de Noël jusqu’à la fin du mois de décembre. 2. Toutes les tasses et les verres ont été changés au Café Maelstrom, question de faire vivre l’expérience de...
 ??  ?? Copropriét­aire du Café Maelstrom
Copropriét­aire du Café Maelstrom
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada