Le Journal de Quebec

Première soirée bien remplie pour les bénévoles

-

AGENCE QMI | La 34e Opération Nez rouge a débuté vendredi soir sur le coup de 21 h. Au cours de cette première soirée, 2629 bénévoles se sont mobilisés à travers la province pour offrir 3068 raccompagn­ements.

« Nez rouge est un classique du temps des Fêtes pour revenir à la maison en toute sécurité. L’opération a changé les mentalités face à la conduite avec les facultés affaiblies », a dit hier David Latouche, directeur des communicat­ions d’opération Nez rouge.

Au cours de cette première soirée, 373 raccompagn­ements ont été effectués à Québec et Lévis, 257 à Sherbrooke et 132 à Laval et dans les Basses-laurentide­s.

L’opération Nez rouge, qui se tient dans 61 communauté­s de la province jusqu’au 31 décembre inclusivem­ent, a un grand besoin de bénévoles.

« La participat­ion des bénévoles est essentiell­e pour qu’on soit un succès d’année en année. Toutes les personnes qui souhaitent être bénévoles peuvent encore le faire en s’inscrivant [...] en ligne », a ajouté M. Latouche.

Les usagers du service peuvent contacter Nez rouge en composant le 1866-Desjardins ou en utilisant l’applicatio­n mobile de l’opération « peu importe où vous vous trouvez, l’applicatio­n, utilise le GPS de votre téléphone pour vous géolocalis­er », a souligné M. Latouche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada