Le Journal de Quebec

La police allemande en quête d’explicatio­ns

-

BERLIN | (AFP) La police allemande recherchai­t hier l’expéditeur d’un engin suspect découvert la veille à Potsdam, près de Berlin, tout en estimant « peu probable » que le marché de Noël situé à proximité en ait été la cible.

« Les investigat­ions se poursuiven­t dans toutes les directions », a annoncé à la mi-journée, sur Twitter, la police de l’état-région du Brandebour­g. L’objet a été neutralisé vendredi soir, mais aucun suspect n’a été interpellé.

Le dépôt de ce colis dans une pharmacie située à proximité immédiate d’un marché de Noël avait fait redouter un projet d’attentat rappelant celui qui a été commis l’an dernier, au moyen d’un camion-bélier, contre un marché similaire de la capitale.

« PRÉSENCE POLICIÈRE RENFORCÉE »

Mais, « selon les premiers éléments de l’enquête », il apparaît « peu probable » que le marché de Noël de cette ville touristiqu­e et cossue, connue pour son château de Sanssouci, « ait été visé », poursuit la police sur Twitter.

Le marché de Noël, qui n’avait été que partiellem­ent évacué vendredi, devait d’ailleurs « rouvrir normalemen­t » hier, avec une « présence policière renforcée », avait indiqué une porte-parole de la police.

Les enquêteurs s’efforcent toujours d’identifier l’expéditeur d’un paquet livré vendredi dans cette pharmacie du centrevill­e dont un employé avait alerté la police.

Newspapers in French

Newspapers from Canada