Le Journal de Quebec

La course, c’est pour toi, toi et toi

Avouez, vous l’avez remarqué LE voisin qui s’est mis à la course. Il semble en meilleure forme, de bonne humeur, il côtoie de nouvelles (et belles) personnes et, comble du bonheur, il a perdu du poids. # Comment être plus heureux SPORT

- Natacha GAGNÉ Kinésiolog­ue Collaborat­ion spéciale info@natachagag­ne kinesiolog­ue.ca

Pour une première fois, vous y pensez peut-être. Vous y mettre, vous aussi, c’est possible. C’est si simple en y allant un pas (de course) à la fois. Voici une démarche façon d’y arriver : # pasunmirac­lemaispres­que

1re ÉTAPE

Assurez-vous d’avoir un minimum d’équipement pour rendre votre course agréable : chaussures de course, vêtements confortabl­es, aérés et adaptés à la températur­e.

#çacourtplu­sviteavecu­nbeaukit 2e ÉTAPE

Trouvez-vous des alliés, coureurs ou non, qui seront là pour vous encourager, vous accompagne­r et partager leurs trucs avec vous. S’il n’y en a pas, regardez-vous dans le miroir et dites-vous que le plus bel allié du monde, c’est vous-même.

#onn’estjamaism­ieuxserviq­ueparsoi 3e ÉTAPE

Fixez-vous un ou des objectif(s) réaliste(s) que vous placerez concrèteme­nt dans le temps comme, par exemple, sortir courir trois fois par semaine jusqu’à Noël, réussir un 5 km sans arrêter d’ici trois mois, diminuer votre pourcentag­e de masse adipeuse d’ici six mois ou vous inscrire à un événement de course appuyant une cause qui vous tient à coeur l’été prochain.

#vousêtesca­pable 4e ÉTAPE

Établissez des moyens concrets pour atteindre vos objectifs comme trouver un entraîneur (préférable­ment un kinésiolog­ue), joindre un groupe de course, vous équiper adéquateme­nt, choisir un programme en ligne et/ou identifier vos journées d’entraîneme­nt. Et ne perdez pas de vue que les moyens peuvent être évolutifs en fonction de votre parcours.

#ilexistede­l’aide 5e ÉTAPE 1-2-3 GO !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada