Le Journal de Quebec

Woods trébuche à la troisième ronde

Le Tigre ramène une carte de 75 et chute au dixième rang

-

AGENCE QMI | Tiger Woods a connu une troisième ronde difficile au Challenge Hero World en remettant une carte de 75, trois coups au-dessus de la normale, hier, dans l’île de New Providence, à Nassau, dans les Bahamas.

L’américain a un pointage cumulatif de 212 (-4). Il occupe le 10e rang au classement général, à égalité avec son compatriot­e Kevin Chappell, après 54 trous. Il a chuté de cinq places par rapport à vendredi.

« J’ai mal fait les petites choses, a expliqué Woods, au site web de la PGA. Je me retrouvais dans des positions difficiles même quand je frappais de bons coups. »

Charley Hoffman a pour sa part conservé son premier rang. Après avoir fait un bond de sept positions vendredi, l’américain a complété la journée avec un pointage de 70, deux coups sous la normale. Il a un pointage cumulatif de 202 (-14).

L’américain Jordan Spieth et l’anglais Justin Rose sont à égalité au deuxième rang, cinq coups derrière Hoffman. Spieth a joué la normale (72) samedi, tandis que Rose a remis une carte de 71.

L’italien Francesco Molinari est seul au quatrième rang à -8.

DÉPART RATÉ

Woods a surtout connu des problèmes sur le premier neuf. Il a dû se contenter de bogueys sur les premiers, troisièmes, sixièmes et septièmes trous. Il a également eu besoin de cinq coups sur le dixième trou, une normale quatre.

L’ancien numéro un mondial a tout de même terminé sa ronde sur une bonne note avec des oiselets aux 14e et 17e trous.

Après sa belle performanc­e au 14e, Woods, soulagé, a d’ailleurs retiré sa casquette pour saluer la foule.

« C’est ridicule d’avoir attendu au 14e trou avant de réussir un oiselet. En plus, j’avais déjà joué quatre par 5 à ce moment-là », a-t-il dit.

En dépit du résultat, Woods se réjouit de pouvoir fouler les verts à nouveau après une période d’inactivité de 10 mois. « Ça fait du bien d’être de retour et de goûter de nouveau à la compétitio­n, a-t-il affirmé. Ça m’avait manqué. »

 ?? PHOTO AFP ?? Tiger Woods a connu un début de journée difficile, hier. Au troisième trou, où il a réalisé un boguey, on le voit tenter un coup d’approche.
PHOTO AFP Tiger Woods a connu un début de journée difficile, hier. Au troisième trou, où il a réalisé un boguey, on le voit tenter un coup d’approche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada