Le Journal de Quebec

Lafrenière mène la charge

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Serge Beausoleil doit une fière chandelle à Alexis Lafrenière. La prolifique recrue a rendu justice à son entraîneur-chef pour son 500e match en carrière derrière le banc de l’océanic de Rimouski en amassant quatre points, dont deux buts, dans une victoire de 6-4 sur les Cataractes, hier après-midi, au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Lafrenière fut l’artisan du filet décisif inscrit par Chase Stewart avec un peu moins de 10 minutes à jouer en troisième période. Sa passe parfaite dans l’enclave a permis au vétéran défenseur de décocher un boulet de canon dans la partie supérieure, muselant le gardien Mikhail Denisov.

L’attaquant de 16 ans a garanti sa place dans les plus beaux jeux de la semaine au premier engagement en déculottan­t le défenseur Leon Denny sur une séquence à un contre un pour déjouer Denisov d’une belle feinte.

En plus de marquer dans une cage abandonnée, Alexis Lafrenière s’est fait complice sur le but de Samuel Dove-mcFalls, réussi en avantage numérique avec seulement cinq secondes à faire en deuxième période.

« EXTRÊMEMEN­T DANGEREUX »

« Alexis a été extrêmemen­t dangereux offensivem­ent, a expliqué Beausoleil.

« Le but de Dove-mcfalls qu’il a préparé a fait très mal aux Cataractes. Nous sommes rentrés au vestiaire avec une égalité de 3-3 même si on venait de disputer une période en deçà de nos capacités. Je m’attendais à un certain creux de vague puisqu’on a dépensé beaucoup d’énergie hier (vendredi) à Drummondvi­lle. On a su rentrer dans le rang en troisième période. »

D’AUTRES BLESSURES CHEZ L’OCÉANIC

Avec le revers des Remparts de Québec face aux Islanders de Charlottet­own, l’océanic s’empare de l’exclusivit­é du premier rang au classement général dans la LHJMQ. Or, ce cinquième triomphe consécutif pourrait coûter cher à Serge Beausoleil.

Blessé, Dove-mcfalls n’a pas terminé l’affronteme­nt tandis que Stewart a perdu trois dents après avoir été atteint par un bâton élevé en fin de partie. Victime d’un virus, Maxim Trépanier a aussi déclaré forfait contre les Cataractes. Rimouski complétera sa séquence de quatre matchs en cinq jours aujourd’hui en visitant les Olympiques de Gatineau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada