Le Journal de Quebec

Les Sags veulent poursuivre sur leur lancée

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Après avoir dominé le Drakkar vendredi soir devant leurs partisans, les Saguenéens de Chicoutimi se préparent maintenant à faire face au Phoenix de Sherbrooke cet après-midi au Centre Georges-vézina.

Les Sags connaissen­t de bons moments par les temps qui courent. La bande à Yanick Jean a remporté cinq de ses huit derniers duels et elle tentera de poursuivre dans cette voie puisqu’elle disputera les quatre prochains matchs à domicile.

« Nos standards s’élèvent de semaine en semaine et de match en match. On parle souvent de processus, mais on veut continuer de progresser et de s’améliorer. Face au Drakkar, c’était quasiment parfait, on veut poursuivre sur cette lancée », a lancé le pilote Yanick Jean.

Dans le camp adverse, le Phoenix n’a pas subi la défaite en temps régulier depuis sept rencontres. La troupe de Stéphane Julien ne veut plus rien savoir de perdre, elle qui compte sur le défenseur Thomas Grégoire, qui a été nommé le joueur de la semaine dans la LHJMQ.

« C’est un club qui a beaucoup de talents individuel­s. Il faut respecter notre structure, mais il faut surtout se concentrer sur nous », a continué Jean.

HOMME DE CONFIANCE

Par ailleurs, Yanick Jean a affirmé qu’alexis Shank sera son homme de confiance pour le match face au Phoenix. Celui qui vient d’égaler un record de concession pour le plus grand nombre de blanchissa­ges en une saison pour un gardien recrue est d’ailleurs celui qui a le plus de jeux blancs (3) parmi tous les hommes masqués du circuit Courteau.

Le jeune gardien a vu pas mal d’action en novembre, mais son entraîneur-chef n’est pas prêt à dire qu’il a réellement pris possession du rôle de gardien numéro un de l’équipe. Toutefois, Jean est bien satisfait de ce qu’il voit du jeune homme.

« Il connaît de bons moments. Les statistiqu­es parlent d’ellesmêmes et il montre une maturité devant le filet. C’est un bon jeune avec qui tout le monde aime travailler. Pour l’instant, c’est vraiment positif dans son cas », a-t-il analysé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada