Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

LES DÉBUTS DE JIMMY G

La blessure de CJ Beathard a enfin forcé la main des 49ers, qui lanceront dans la mêlée face aux Bears leur récente acquisitio­n des Patriots, le quart-arrière Jimmy Garoppolo. Promis à un brillant avenir, mais sans expérience probante, il a complété 68 % de ses 96 passes à ce jour, avec six touchés et aucune intercepti­on.

DOMINANTS EAGLES

Les Eagles tenteront de remporter un cinquième match de suite par un écart d’au moins 20 points, cette fois face aux Seahawks. S’ils y parviennen­t, ils égaleraien­t une séquence partagée par cinq autres équipes, les derniers étant les Rams de 1999.

LE RETOUR DE JOSH GORDON

Face aux Chargers, l’un des joueurs les plus énigmatiqu­es de la ligue fera son grand retour. Le receveur des Browns Josh Gordon, qui a été suspendu à cinq reprises depuis 2013 pour divers problèmes de consommati­on, jouera son premier match depuis le 21 décembre 2014. Il avait été le meneur pour les verges en 2013 avec 1646.

LES MEILLEURS EN DÉCEMBRE

Ça y est, c’est vraiment le dernier droit de la saison avec les premiers matchs en décembre. Au cours des cinq dernières années, les Seahawks (fiche de 19-5) et les Steelers (18-5) présentent les meilleurs dossiers cumulatifs à travers la ligue durant le dernier mois de la saison. Pas étonnant qu’ils se fraient aussi régulièrem­ent un chemin en séries.

TANT QU’IL YA DE LA VIE…

N’allez pas croire que tout est fini pour les équipes qui ne jouent pas pour ,500 cette année. Lors de 18 des 27 dernières saisons, au moins une équipe par année qui présentait une fiche perdante après 11 semaines s’est tout de même qualifiée pour les séries. C’est même arrivé 12 fois lors des 13 dernières années. Les Packers (2016), Redskins (2015) et Panthers (2014) sont les exemples les plus récents.

Newspapers in French

Newspapers from Canada