Le Journal de Quebec

Incapables d’achever la remontée

Les Diables rouges vaincus 3-2 en fusillade par les Islanders

-

Privés de leur capitaine Matthew Boucher en troisième période, les Remparts sont tout de même parvenus à arracher un point aux Islanders de Charlottet­own, subissant un revers de 3-2 en tirs de barrage, hier, au Centre Vidéotron.

Alors que les visiteurs menaient par deux buts, le meilleur marqueur de l’équipe a été atteint à la jambe par un violent tir frappé de Luke Kirwan dans les premières minutes du troisième engagement, pendant un jeu de puissance. Il s’est écroulé sur la patinoire avant de rentrer au vestiaire.

Si Boucher a réussi à quitter la glace par ses propres moyens, il n’est pas revenu au jeu par la suite et a été envoyé dans un centre hospitalie­r pour passer des radiograph­ies.

FIN DE LA DISETTE

Kirwan a mis fin à sa disette de huit parties sans but à la reprise du jeu et, en fin de rencontre, Olivier Mathieu a entraîné la tenue de la prolongati­on. Malgré une pénalité aux Insulaires, Québec a été incapable de se sauver avec la victoire en surtemps, pour ensuite faire chou blanc en tirs de barrage.

« Matthew est la pièce maîtresse de notre attaque et il nous manquait en prolongati­on et en tirs de barrage. Deux buts ou trois buts, c’est la pire avance, au hockey [...] On a pris le momentum et notre chance, mais, à 0-2, on ne jouait pas comme les Remparts du début de saison », a reconnu l’auteur du filet égalisateu­r.

BUT REFUSÉ

Les locaux croyaient bien que Mikaël Robidoux avait créé l’égalité 1-1, en deuxième. Mais l’officiel a jugé que le joueur des Remparts se trouvait à l’intérieur du demicercle du gardien des Islanders, refusant le but aussitôt. « Je ne veux pas m’embarquer dans l’arbitrage, ça m’a déjà coûté cher. Mais c’est un but », s’est contenté de répondre le pilote québécois.

Philippe Boucher et ses adjoints ont cru bon de s’adresser « dans le blanc des yeux » à leurs protégés, une stratégie qui a porté ses fruits, estimait l’entraîneur-chef. « J’ai aimé notre réponse. Mais le but refusé a fait mal et les quatre minutes de Mathieu aussi. On n’a pas lâché. On va tourner la page. Le point est important, car on avait l’air d’un club qui n’irait pas en chercher un. »

On a eu trop de punitions inutiles et trop de punitions de bâton. On est une équipe qui mérite tous les points que l’on a au classement et on se garde dans les matchs. Il faut juste trouver une manière de mieux jouer à cinq contre cinq. »

EN VITESSE

Les partisans sont invités à apporter leurs peluches et à les lancer, cet après-midi, au premier but des Remparts, qui joueront contre les Sea Dogs de Saint John dans le cadre du traditionn­el match des toutous.

 ??  ?? Posté devant le filet, Andrew Coxhead a été incapable de compléter la manoeuvre et loger le disque derrière Matthew Welsh. PHOTO DANIEL MALLARD
Posté devant le filet, Andrew Coxhead a été incapable de compléter la manoeuvre et loger le disque derrière Matthew Welsh. PHOTO DANIEL MALLARD
 ?? Roby St-gelais l ?? ∫ Rstgelaisj­dq
Roby St-gelais l ∫ Rstgelaisj­dq

Newspapers in French

Newspapers from Canada