Le Journal de Quebec

GSP au repos forcé

Le combattant souffre d’une colite ulcéreuse

-

AGENCE QMI | Le combattant Georges St-pierre sera à l’écart de la compétitio­n pour une période indétermin­ée.

Le nouveau champion des poids moyens de l’ultimate Fighting Championsh­ip (UFC) souffre d’une colite ulcéreuse. Il en a fait l’annonce sur sa page Facebook, hier.

« Je comprends maintenant les problèmes de santé que j’ai eus durant mon dernier camp d’entraîneme­nt... Mon état s’est même détérioré durant mes vacances et les résultats des tests que j’ai passés à mon retour sont clairs : la colite ulcéreuse. Ma santé est ma priorité numéro un et je prends maintenant des médicament­s qui devraient aider à réduire les symptômes. Pour le reste, tout va très bien ! Un très gros merci pour votre appui ! » a-t-il écrit.

CAMP D’ENTRAÎNEME­NT DIFFICILE

St-pierre (26-2) a disputé son premier combat en quatre ans le 4 novembre dernier au gala UFC 217 contre Michael Bisping, à qui il a ravi le titre des poids moyens par soumission au troisième round. Il a subi une blessure au cou pen- dant ce combat.

Après le duel, St-pierre a avoué avoir connu un camp d’entraîneme­nt difficile. Pendant plus de deux semaines, il vomissait tous les jours, ce qui a provoqué une perte de poids.

La colite ulcéreuse est une maladie qui cause une inflammati­on du côlon.

PAS D’ENGAGEMENT

Le Québécois n’a toujours pas pris d’engagement par rapport à son avenir.

La semaine dernière, le président de L’UFC, Dana White, a déclaré qu’il serait outré si le nouveau champion refusait de défendre son titre.

L’aspirant numéro un de St-pierre est le Néo-zélandais Robert Whitaker (19-4), champion intérimair­e.

S’il n’en tenait qu’à L’UFC, GSP affrontera­it Whitaker en février en Australie. L’UFC 221 sera le premier événement à se tenir à Perth et l’organisati­on veut impression­ner. Le champion intérimair­e est d’ailleurs originaire de la Nouvelle-zélande.

Cependant, l’athlète de Saint-isidore aimerait bien se battre à Montréal dans le cadre d’une possible tournée d’adieu.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Des ennuis de santé avaient compliqué le camp d’entraîneme­nt de Georges St-pierre, alors qu’il se préparait pour son combat face à Michael Bisping.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Des ennuis de santé avaient compliqué le camp d’entraîneme­nt de Georges St-pierre, alors qu’il se préparait pour son combat face à Michael Bisping.

Newspapers in French

Newspapers from Canada