Le Journal de Quebec

Les Capitals frappent tôt

Washington renverse les Blue Jackets 4-3 grâce à un début de match canon

-

AGENCE QMI | Les Capitals ont marqué deux buts dès la première période pour venir à bout des Blue Jackets de Columbus par la marque de 4-3, hier soir, à Washington.

Brett Connolly et Alex Chiasson ont fait bouger les cordages lors du premier vingt.

Les visiteurs ont toutefois ramené les deux équipes à la case départ grâce aux réussites de Matt Calvert et d’artemi Panarin.

Alex Ovechkin a redonné l’avance aux favoris de la foule et c’est Evgeny Kuznetsov qui a marqué le but d’assurance.

D’ailleurs, le 19e but de la saison d’ovechkin lui a permis de rejoindre Mark Recchi au 20e rang des meilleurs buteurs de la LNH (577).

Zach Werenski a donné un brin d’espoir aux Blue Jackets en fin de rencontre, mais les siens n’ont pas été en mesure de compléter la remontée.

Braden Holtby a été solide en repoussant 32 des 35 rondelles dirigées vers lui. À l’autre bout de la patinoire, Sergei Bobrovsky a accordé quatre buts sur 23 lancers.

VICTOIRE DU LIGHTNING

À Tampa Bay, Tyler Johnson a marqué deux buts pour mener le Lightning vers un gain de 5-2 face aux Sharks de San Jose.

Johnson a touché la cible deux fois en quatre minutes, au début de la troisième période. Cory Conacher et Nikita Kucherov ont également fait bouger les cordages, au dernier tiers. Kucherov a terminé sa soirée de travail avec deux buts pour porter son total à 19 cette année.

La réplique des visiteurs est venue des bâtons de Barclay Goodrow et de Justin Braun, qui ont tous les deux enfilé leur premier filet de la campagne.

Andrei Vasilevski­y a repoussé 25 rondelles devant la cage du Lightning.

Son homologue Martin Jones a été bombardé de 43 tirs et il a cédé à cinq reprises.

QUATRE DE SUITE POUR LES PENGUINS

À Pittsburgh, la séquence victorieus­e des Penguins s’est poursuivie alors qu’ils ont vaincu les Sabres de Buffalo par la marque de 5-1.

Les Penguins ont maintenant remporté leurs quatre derniers matchs, tandis que les Sabres ont perdu leurs quatre plus récents duels. Evgeni Malkin, Carl Hagelin et Patric Hornqvist ont tous enfilé l’aiguille pour porter le pointage à 3-0 après 40 minutes de jeu. Phil Kessel et Sidney Crosby ont complété la marque pour les favoris de la foule, au dernier tiers.

Jason Pominville a inscrit le seul but des visiteurs. Il s’agit de son septième filet de la saison.

Tristan Jarry a repoussé 32 des 33 rondelles dirigées vers lui, devant la cage des Penguins. En relève à Matt Murray, qui est blessé, Jarry n’a toujours pas subi la défaite cette saison.

DUMBA TRANCHE LE DÉBAT

À St. Paul, Matt Dumba a joué les héros lors de la période de prolongati­on pour mener le Wild vers un gain de 2-1 face aux Blues de St. Louis.

Il s’agit d’un deuxième but cette saison pour Dumba qui a complété un jeu amorcé par Charlie Coyle.

C’est Ryan Suter qui a ouvert la marque. Le défenseur a récupéré une rondelle libre, avant de décocher un tir qui a dévié sur le patin de Jake Allen pour se diriger dans le but. Allen a finalement cédé deux fois sur 25 tirs. Patrik Berglund a été l’unique buteur pour les Blues, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

Devan Dubnyk a été très solide devant son filet. Il a été bombardé de 42 rondelles, dont seulement une s’est retrouvée derrière lui.

 ??  ?? Evgeny Kuznetsov a soulevé la foule au Capital One Arena en plus de porter un dur coup aux Blue Jackets, hier soir, quand il a inscrit le quatrième but des Capitals au tout début de la troisième période. PHOTO AFP
Evgeny Kuznetsov a soulevé la foule au Capital One Arena en plus de porter un dur coup aux Blue Jackets, hier soir, quand il a inscrit le quatrième but des Capitals au tout début de la troisième période. PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada