Le Journal de Quebec

Le meurtrier allégué venait de purger une peine de neuf ans

- PRISCA BENOIT

L’homme qui aurait tué sa mère et sa grand-mère en pleine nuit hier dans un appartemen­t de l’est de Montréal était sorti de prison depuis quelques mois à peine.

Selon nos informatio­ns, Christian Pépin avait passé neuf ans au pénitencie­r et vivait depuis seulement quelques semaines chez sa mère, Diane Champagne. Il avait été trouvé coupable de deux vols qualifiés à Longueuil et à Montréal en 2008.

Les deux femmes ont été retrouvées poignardée­s au haut du corps vers 3 h 15 dans la nuit de samedi à hier.

Le décès de la mère du suspect a été constaté sur place, tandis que sa grand-mère a succombé à ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital.

Plusieurs voisins ont rapporté avoir croisé l’homme de 35 ans à de nombreuses reprises depuis les derniers mois dans la coopérativ­e d’habitation Hermandad de l’avenue Souligny, où le double meurtre a été commis.

« Il arrivait tôt le matin et il faisait des petits travaux chez elle, nous a confié une voisine vivant dans le même immeuble qui a préféré ne pas être nommée. Il était toujours super tranquille, il n’a jamais été problémati­que. »

La nouvelle a surpris certains membres du voisinage. L’homme souffrait d’un trouble bipolaire, mais se portait bien et participai­t activement aux activités de la coopérativ­e.

HALLOWEEN

Il aurait notamment aidé lors de la fête de l’halloween de l’endroit, à laquelle plusieurs enfants ont participé.

C’est pour aider sa mère qui souffrait d’un cancer du poumon toujours en traitement que Christian Pépin aurait déménagé sur place. Sa grand-mère aussi était malade et souffrait d’alzheimer. Elle ne résidait pas au même endroit.

Le Journal a appris que le meurtrier allégué aurait luimême appelé les secours après avoir attaqué les deux femmes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada