Le Journal de Quebec

Même Elton John est sous le charme

« À deux reprises, Elton John m’a fait des clins d’oeil et ça m’a vraiment fait capoter » – Charlotte Cardin Charlotte Cardin a reçu les éloges de la vedette britanniqu­e à la radio de la BBC

- CÉDRIC BÉLANGER

Des contrats avec des étiquettes de disques majeures, des critiques unanimemen­t positives et une première tournée aux États-unis : l’année 2017 a été magique pour Charlotte Cardin. Et pour couronner le tout, le grand Elton John lui a lancé des fleurs.

Dans son émission de radio sur la prestigieu­se chaîne BBC, la méga star britanniqu­e a récemment parlé de l’étoile montante montréalai­se en plus de faire découvrir à ses auditeurs Main Girl, piècetitre du second EP de Cardin, paru au début du mois de septembre.

« C’est fou. Il a dit qu’il adorait la chanson. Ensuite, il l’a mise sur une liste de lecture Spotify qu’il a créée qui s’appelle Elton John Loves. Ce sont ses coups de coeur musicaux du moment. À deux reprises, Elton John m’a fait des clins d’oeil et ça m’a vraiment fait capoter », raconte Charlotte Cardin, qui a, du coup, fait capoter sa famille.

« Ma mère a failli avoir une crise cardiaque quand je lui ai dit ça. Elton John, c’est son idole absolue. Elle me joue ses tounes au piano depuis que je suis toute petite. On a un livre de ses partitions depuis que je suis ado. »

UN PREMIER ALBUM EN GESTATION

Ce genre de compliment­s, on s’en doute, donnent encore davantage le goût à Cardin de se dépasser.

Après le succès remporté par ses EP Big Boy et Main Girl, et tout juste rentrée d’une tournée américaine en première partie de Nick Murphy (ancienneme­nt connu sous le nom de Chet Faker), la musicienne est d’ailleurs de retour en studio pour préparer la sortie de son premier album complet, qu’on devrait voir surgir quelque part en 2018.

« J’écris le plus possible. Je travaille encore avec la même équipe, les gens de Cult Nation et mon producteur, Jason Brando. […] Il y aura encore des chansons dans les deux langues, mais plus en anglais parce que mon écriture est plus productive en anglais en ce moment », dit-elle, sans en révéler davantage. Chose certaine, cet album bénéficier­a de la machine bien huilée de deux labels de prestige puisque Cardin est sous contrat depuis l’été à l’échelle internatio­nale avec Atlantic Records, qui compte dans ses rangs Ed Sheeran et Bruno Mars, et Parlophone, pour le marché de la France. « Ce sont des gens de confiance et nous sommes vraiment contents parce qu’ils comprennen­t bien le projet. Ils ont plein d’idées vraiment le fun. » L’année 2018 s’annonce donc chargée pour elle. « Il va y avoir beaucoup de déplacemen­ts, on veut présenter ma musique dans de nouveaux territoire­s. L’album va aussi être un grand pas dans le développem­ent de ma carrière. C’est super excitant. » Ses prochains concerts au Québec, le 10 mars, au Théâtre Granada de Sherbrooke, et les 15, 16 et 17 mars, à l’impérial Bell de Québec, affichent complet.

 ??  ?? La chanson Main Girl de Charlotte Cardin a été ajoutée par Elton John à sa liste de lecture Spotify nommée Elton John Loves. La musicienne québécoise prépare la sortie de son premier album complet, qui devrait apparaître sur les tablettes en 2018....
La chanson Main Girl de Charlotte Cardin a été ajoutée par Elton John à sa liste de lecture Spotify nommée Elton John Loves. La musicienne québécoise prépare la sortie de son premier album complet, qui devrait apparaître sur les tablettes en 2018....
 ??  ?? Elton John
Elton John

Newspapers in French

Newspapers from Canada