Le Journal de Quebec

De Montréal à Hollywood

Michael Mando tient un grand rôle dans la série Better Call Saul

- MAXIME DEMERS

Il y a quelques années encore, l’acteur québécois Michael Mando multipliai­t les rôles et les apparition­s dans des films et des séries télé tournés à Montréal et à Toronto. Sa vie a totalement changé il y a trois ans quand il a été choisi pour jouer un des personnage­s principaux de la série télé américaine Better Call Saul.

Depuis 2014, Michael Mando, un acteur de 36 ans qui est né à Québec et qui a passé une grande partie de sa jeunesse à Montréal, est donc une des têtes d’affiche de cette série conçue par les créateurs de Breaking Bad qui connaît un beau succès sur les ondes de la chaîne AMC et sur Netflix. Dans Better Call Saul, le Québécois parfaiteme­nt bilingue joue le rôle d’ignacio « Nacho » Varga, un bandit plutôt malin auquel le public s’est rapidement attaché.

Étonnammen­t, c’est grâce à un personnage qu’il a créé en 2012 pour un jeu vidéo d’ubisoft que Michael Mando a réussi à attirer l’attention des producteur­s de Better Call Saul.

« C’est assez inhabituel comme façon de se faire un nom, mais je me suis beaucoup fait remarquer à Hollywood avec le jeu vidéo Far Cry 3, explique l’acteur, rencontré la semaine dernière sur le plateau de tournage de The Hummingbir­d Project, le prochain film du cinéaste Kim Nguyen dans lequel il joue aux côtés de Jesse Eisenberg et Alexander Skarsgard.

« J’ai fait le visage, le corps et la voix du personnage du jeu. Far Cry 3 a gagné beaucoup de prix et est devenu très populaire lors de sa sortie en 2012. Mon personnage est sur la couverture du jeu et on a tourné un film en temps réel qui a été viral sur internet. C’est à la suite de cela que les réalisateu­rs de Better Call Saul ont eu l’idée de m’inviter à passer une audition. »

QUATRIÈME SAISON

Trois ans plus tard, cette belle aventure est loin d’être terminée. En janvier, Michael Mando retrouvera avec bonheur le personnage de Nacho Varga pour le tournage de la quatrième saison de Better Call Saul, à Albuquerqu­e, au Nouveau-mexique.

Même si ce rôle lui a ouvert beaucoup de portes, Michael Mando préfère gravir les échelons lentement et ne pas précipiter les choses.

« Je me considère déjà vraiment chanceux d’être rendu là où je suis dans ma carrière en ce moment, admet-il. Tout le monde regarde des films et des séries télé pour s’échapper de leur quotidien ou pour comprendre encore mieux leur propre vie. Même si j’essaie de ne pas trop me prendre au sérieux dans la vie, je prends mon travail très à coeur. Pour moi, le succès vient avec une grande part de responsabi­lités. »

 ??  ?? L’acteur québécois Michael Mando incarne Ignacio « Nacho » Varga dans la série Better Call Saul. Il sera aussi de la distributi­on de The Hummingbir­d Project, le prochain film de Kim Nguyen. PHOTO COURTOISIE
L’acteur québécois Michael Mando incarne Ignacio « Nacho » Varga dans la série Better Call Saul. Il sera aussi de la distributi­on de The Hummingbir­d Project, le prochain film de Kim Nguyen. PHOTO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada