Le Journal de Quebec

Rose incertain de son avenir

-

AGENCE QMI | Toujours en réflexion par rapport à son avenir dans la NBA, le joueur des Cavaliers de Cleveland Derrick Rose s’est entretenu avec l’entraîneur-chef de l’équipe, Tyronn Lue, samedi.

Tout juste avant le match que ses protégés ont remporté par la marque de 116-111 face aux Grizzlies de Memphis, Lue n’a pas voulu dévoiler les détails de sa discussion avec Rose, renvoyant plutôt la balle dans le camp du directeur général, Koby Altman.

De son côté, Lebron James ne croit pas que son coéquipier doit quoi que ce soit à l’organisati­on en ce moment.

Blessé plus souvent qu’à son tour lors des dernières années, Rose souffre présenteme­nt d’une blessure à la cheville. « Lorsqu’il sera prêt à en discuter, on le sera aussi, a expliqué James en parlant de la décision que prendra son coéquipier dans une entrevue avec le réseau ESPN. Il ne faut jamais tenter d’accélérer le processus de décision d’un joueur. »

« Je ne connais pas le point de vue de l’organisati­on dans ce dossier. C’est différent pour eux. Pour nous, les joueurs, nous n’avons pas besoin d’une réponse de sa part. Nous voulons seulement qu’il soit bien à l’extérieur du terrain avant de l’être sur le terrain. »

James a toutefois admis qu’il n’avait pas parlé avec Rose depuis quelques semaines.

BLESSURE

Rose était devenu le plus jeune joueur par excellence de la NBA lorsqu’il a remporté le titre à l’âge de 22 ans, en 2010-2011. Après s’être déchiré le ligament croisé antérieur, il n’a plus jamais été le même joueur.

Cette année, il a conservé une moyenne de 14,3 points par rencontre avec les Cavs.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Derrick Rose a signé un contrat d’un an avec Cleveland cet été.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Derrick Rose a signé un contrat d’un an avec Cleveland cet été.

Newspapers in French

Newspapers from Canada