Le Journal de Quebec

Une défaite pour boucler un voyage « très positif »

- OLIVIER THERRIAULT

Le défi s’annonçait presque impossible à réaliser, mais l’océanic a le mérite d’avoir livré bataille jusqu’à la toute fin. À son quatrième match en cinq jours et privée de cinq joueurs réguliers, la troupe rimouskois­e a livré un effort plus que respectabl­e dans un revers de 3-0 encaissé hier après-midi contre les Olympiques au Centre Robert-guertin de Gatineau.

Les hommes de Serge Beausoleil complètent ainsi leur périple de la dernière semaine avec six points sur une possibilit­é de huit après des victoires amassées à Victoriavi­lle, Drummondvi­lle et Shawinigan. Ils demeurent au coeur de la course pour le premier rang du classement général dans la LHJMQ.

Après une première période très défensive où les deux équipes ont dirigé conjointem­ent sept tirs, l’océanic n’a pu convertir ses chances de marquer au début de l’engagement médian, se butant à Mathieu Bellemare, auteur d’un jeu blanc avec ses 25 arrêts.

Les Olympiques se sont assurés de la victoire par la suite avec les buts d’anthony Beauchamp et d’alex Breton avant qu’anthony Gagnon ne complète dans une cage abandonnée.

BEAUCOUP DE FIERTÉ

« On a quand même essayé. Il s’en est fallu de peu », a estimé l’entraîneur-chef de l’océanic.

« Je ne peux qu’être satisfait de notre effort. On a joué avec beaucoup de fierté parce qu’on s’est brûlés à Drummondvi­lle et à Shawinigan. Les gars voulaient la gagner et ils ont combattu. C’est un voyage très positif et on continue à se développer. »

Samuel Dove-mcfalls a déclaré forfait pour l’affronteme­nt contre les Olympiques à la suite d’une blessure subie samedi contre les Cataractes. Le temps dira si Beausoleil récupérera quelques soldats avant la visite du Titan d’acadie-bathurst prévue pour vendredi prochain au Colisée Financière Sun Life.

Newspapers in French

Newspapers from Canada