Le Journal de Quebec

Les Sags bousillent un départ canon

Le Phoenix l’emporte 4-2 après avoir tiré de l’arrière deux buts

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi avaient une avance de 2-0 face au Phoenix de Sherbrooke, mais ces derniers sont revenus de l’arrière pour finalement l’emporter au compte de 4-2, hier après-midi au Centre Georges-vézina.

Menant 2-1 après 40 minutes de jeu, les troupiers de Yanick Jean ont arrêté de travailler lors du troisième vingt pour permettre aux visiteurs de quitter avec les deux points à l’enjeu. Avec cette victoire, le Phoenix a poursuivi sa séquence de matchs sans défaite en temps régulier à neuf.

« Il faut donner crédit au Phoenix. J’ai trouvé que notre exécution était plus ou moins bonne. Il y avait un peu plus de jeux individuel­s et de finesses. Nous ne sommes pas une équipe comme ça. Notre meilleur trio a sûrement été notre quatrième puisqu’il a gardé les choses simples », a fait entendre l’entraîneur-chef, Yanick Jean.

« ON A ARRÊTÉ DE TRAVAILLER »

« On a pris deux buts d’avance, mais par la suite on a arrêté de travailler et ils ont pris le dessus sur nous. C’est des petits détails qui nous ont coûté cher », a mentionné de son côté, Zachary Lavigne, qui a d’abord déclenché une avalanche de toutous en déjouant le gardien Evan Fitzpatric­k à l’aide d’un rebond de la bande.

Les hommes de Jean ont ensuite enfilé un deuxième but quand Jérémy Groleau a marqué son deuxième de la saison d’un tir du point d’appui qui a eu raison de Fitzpatric­k.

FIN DE LA SÉQUENCE DE SHANK

À l’autre bout de la glace, le gardien Alexis Shank, qui n’avait accordé aucun but depuis près de 120 minutes, a finalement flanché lorsqu’evan Mackinnon l’a battu d’un tir bas pour réduire la marque à 2-1.

Par la suite, Marek Zachar et Benjamin Tardif ont tous les deux fait scintiller la lumière rouge pour donner les devants au Phoenix pour une première fois dans la rencontre.

Enfin, Evan Mackinnon a assuré la victoire aux visiteurs en marquant son deuxième filet du match sur une descente à deux contre un.

Les Sags se prépareron­t maintenant à faire face au Drakkar de Baie-comeau qui sera de passage au Centre Georges-vézina demain soir.

 ?? PHOTO SOPHIE LAVOIE, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Nicolas Roy a constaté qu’on ne s’approche pas du gardien Alexis Shank sans en payer le prix, hier. Si la manoeuvre de l’attaquant du Phoenix n’a mené à aucun but, ses coéquipier­s se sont toutefois chargés de tromper la vigilance du gardien des...
PHOTO SOPHIE LAVOIE, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Nicolas Roy a constaté qu’on ne s’approche pas du gardien Alexis Shank sans en payer le prix, hier. Si la manoeuvre de l’attaquant du Phoenix n’a mené à aucun but, ses coéquipier­s se sont toutefois chargés de tromper la vigilance du gardien des...

Newspapers in French

Newspapers from Canada