Le Journal de Quebec

Encore battus en tirs de barrage

Vaincus en fusillade samedi soir, les Québécois ont subi le même sort, hier, face aux Sea Dogs

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Les Remparts prennent goût à faire du temps supplément­aire. Mais pour la deuxième fois de la fin de semaine, ils ont été anémiques durant la séance de tirs de barrage, en route vers une autre défaite de 3-2 au Centre Vidéotron, hier après-midi, contre les Sea Dogs de Saint John.

Le Lévisien Anthony Boucher a été le seul buteur en tirs de barrage pour la formation occupant le 17e rang au classement général. De l’autre côté de la patinoire, Derek Gentile, Matthew Boucher et Philipp Kurashev se sont butés à Alex D’orio, qui complétait ainsi une excellente journée devant sa cage, ponctuée de 34 arrêts.

La veille, les Remparts avaient aussi été incapables de toucher la cible en pareilles circonstan­ces face aux Islanders de Charlottet­own. Il s’agissait d’ailleurs d’un troisième revers à leurs quatre dernières sorties, lesquelles ont toutes nécessité la tenue du bris d’égalité.

« C’est toujours une motivation pour moi quand je viens ici. J’avais une quinzaine de membres de ma famille et d’amis. Ce n’est jamais facile d’aller chercher des points sur la route. Ils sont revenus dans le match, mais nous sommes restés forts », a exprimé le patineur de 19 ans, dont la troupe avait commencé son voyage du week-end en sol québécois par des échecs à Gatineau et Drummondvi­lle.

MAUVAIS DÉPART

Les Remparts ont été forcés de jouer du hockey de rattrapage — encore ! — dès la troisième minute de jeu quand Kevin Gursoy a décoincé le pointage. À peine 60 secondes plus tard, Robbie Burt imitait son coéquipier sur le deuxième tir des Loups de mer, envoyant le partant Olivier Chalifour aux douches.

« Ça fait plusieurs fois cette année que c’est 1-0 [pour l’autre équipe] après un tir ou 2-0 après deux tirs. Il faut corriger ça. Je ne lance jamais la pierre à personne, mais quand un défenseur est à -3, on lui parle, et quand Boucher ou Garneau ne jouent pas bien, on leur dit. Je vais laisser Ghislain lui parler pour lui remonter le moral parce que c’est un bon jeune, mais il y a des soirs comme ça.

« Je suis tanné de parler de fatigue. Il y a des gars qui peuvent nous en donner plus. À part un ou deux joueurs d’avant qui avaient le désir et l’étincelle dans leur jeu, il y a des gars qui se cherchent. On prend de mauvaises décisions. Pourquoi on gagnait au début ? Parce qu’on prenait des décisions plus logiques », analysait l’entraîneur-chef Philippe Boucher.

EN VITESSE

Gentile a prolongé à neuf sa série de matchs successifs avec au moins un point… Ce sont 3189 toutous qui ont été récupérés sur la glace après le but du Tchèque Tomas Dajcar, son premier en carrière dans la LHJMQ... Ces peluches seront remises à des enfants en détresse lors d’interventi­ons policières.

 ?? PHOTO DANIEL MALLARD ?? Dereck Baribeau n’a peut-être pas tout vu sur ce tir dirigé dans sa direction, mais il a tout de même réalisé l’arrêt malgré la présence du dangereux Joe Veleno à ses côtés.
PHOTO DANIEL MALLARD Dereck Baribeau n’a peut-être pas tout vu sur ce tir dirigé dans sa direction, mais il a tout de même réalisé l’arrêt malgré la présence du dangereux Joe Veleno à ses côtés.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada