Le Journal de Quebec

Plus de peur que de mal pour le capitaine

- ROBY ST-GELAIS

Atteint à la jambe gauche par un violent tir frappé de Luke Kirwan, samedi, le capitaine Matthew Boucher était à son poste, hier.

Les radiograph­ies qu’il a passées immédiatem­ent après avoir été touché n’ont révélé aucune fracture, même s’il avait dû abandonner son poste pour le reste de l’affronteme­nt. L’an passé, le vétéran des Remparts avait raté plusieurs semaines d’activités en raison d’une entorse à la cheville droite. Cette fois, il en a été quitte pour une bonne frousse.

« Rendu dans l’échauffeme­nt, je me sentais bien. Disons que Luke a un bon tir. Sur le coup, je ne savais pas quoi penser. J’étais couché sur la glace et je me disais “pas encore”. Mais finalement, ce fut plus de peur que de mal », expliquait le numéro 91 après le match, au cours duquel il s’est fait complice sur le but du défenseur Tomas Dajcar.

Fiston s’était levé avec la ferme intention de chausser les patins pour la seule visite de la campagne de la bande de Joe Veleno.

« C’est l’un de nos gars qui avaient le plus de gaz. Je ne m’attendais pas à cela. Ce matin, il a gardé sa routine […]. Quand je suis parti pour l’aréna, il a emprunté mes écouteurs et il est allé marcher. Je lui ai demandé s’il était sûr, il m’a répondu “oui, c’est ma routine et je joue aujourd’hui” », a raconté Philippe Boucher.

BARIBEAU SOLIDE

Appelé en relève hâtivement, Dereck Baribeau a livré la marchandis­e en bloquant les 33 rondelles dirigées sur lui.

« J’ai eu un bon meeting avec Ghislain [Rousseau, l’entraîneur des gardiens] après le match contre Blainville-boisbriand [du 22 novembre] et il y a un petit accrochage avec Phil aussi. Phil m’a fait comprendre qu’il faut que je travaille et qu’il n’y a rien d’acquis ici. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada