Le Journal de Quebec

Victoire éclatante de Rickie Fowler

Tiger Woods conclut le tournoi en 9e place

-

AGENCE QMI | Rickie Fowler a connu une dernière ronde du tonnerre hier au Challenge Hero World, ce qui lui a permis de remporter le tournoi organisé par Tiger Woods dans l’île de New Providence, à Nassau, dans les Bahamas.

L’américain de 28 ans a entamé la journée en lion en réussissan­t huit oiselets sur le premier neuf. Il a remis une carte de 61, 11 coups sous la normale. Il a terminé le tournoi avec un pointage cumulatif de 270 (-18).

« J’essayais seulement de demeurer le plus calme possible, a indiqué Fowler au site web de la PGA après sa victoire. Je voulais rester concentré, rester dans le moment et ne pas trop penser à ce qui m’attendait. »

LES YEUX RIVÉS SUR WOODS

Si Fowler a épaté la galerie hier, c’est sur Woods que tous les yeux étaient tournés pendant le week-end. L’ancien numéro un mondial faisait un retour au jeu après une absence de 10 mois. Il a terminé la compétitio­n au neuvième rang avec un pointage cumulé de 280 (-8). Il a livré une belle performanc­e hier en remettant une carte de 68 (-4). Il aurait pu finir beaucoup plus haut au classement s’il n’avait pas joué trois coups au-dessus de la normale pendant la troisième ronde, samedi.

Woods, qui semble maintenant rétabli après une quatrième interventi­on chirurgica­le au dos, n’était pas inquiet de son état de santé avant le tournoi. « Je savais que j’allais être capable de disputer les quatre rondes, que ça n’allait pas être un problème, a-t-il expliqué. Je m’inquiétais davantage du pointage que j’allais obtenir, des sensations que j’allais éprouver sur le terrain et de la façon dont j’allais gérer l’adrénaline pour la première fois depuis un bon moment. »

« Dans l’ensemble, je suis assez satisfait de mon week-end. J’ai frappé de très bons coups et je n’ai pas ressenti de douleur », a-t-il ajouté.

HOFFMAN PERD SA PLACE

Charley Hoffman n’a pas été en mesure de résister aux assauts de Fowler. L’américain de 40 ans avait entamé la dernière ronde confortabl­ement au premier rang avec une avance de cinq coups sur ses plus proches poursuivan­ts.

Sa journée n’a pas été une catastroph­e pour autant puisqu’il a terminé en deuxième place grâce à un pointage cumulatif de 274 (-14).

 ?? PHOTO AFP ?? Tiger Woods, organisate­ur du Challenge Hero World, a félicité le gagnant Rickie Fowler après la dernière ronde. Les deux golfeurs ont pris la pose pour les photograph­es.
PHOTO AFP Tiger Woods, organisate­ur du Challenge Hero World, a félicité le gagnant Rickie Fowler après la dernière ronde. Les deux golfeurs ont pris la pose pour les photograph­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada