Le Journal de Quebec

KARLSSON VEUT RESTER À OTTAWA

-

AGENCE QMI | Erik Karlsson a remis les pendules à l’heure dans une entrevue avec un média suédois.

En entrevue avec le site Hockeynews.se, le défenseur a assuré que rester avec les Sénateurs d’ottawa demeure sa priorité.

Précédemme­nt, des propos relatés par le quotidien Ottawa Sun laissaient comprendre qu’il était peut-être plutôt concentré sur sa valeur contractue­lle, peu importe l’équipe.

« Je ne pense pas que cela ait été dit de cette façon, mais c’est comme cela qu’ils l’ont rapporté, a déclaré la vedette. Je veux rester à Ottawa, c’est ma maison et ma priorité. […] Mon commentair­e a été pris hors contexte, en quelque sorte. C’est plutôt que, quand le moment vient de négocier un nouveau contrat, tu veux obtenir ce que tu mérites. C’est tout ce que je voulais dire. Ma priorité a toujours été de rester ici pendant toute ma carrière.

On a écarté mes propos un peu dans une autre direction. C’est comme ça parfois ici avec les médias », a-t-il ajouté.

COMPARAISO­NS AVEC SUBBAN

Karlsson, âgé de 27 ans, écoule l’avant-dernière année d’un pacte de sept ans lui rapportant 6,5 millions $ par saison. Le double récipienda­ire du trophée Norris – remis au meilleur arrière de la Ligue nationale – pourrait notamment s’inspirer de l’entente de P.K. Subban.

Le salaire de celui-ci compte pour 9 millions $ dans la masse salariale des Predators de Nashville.

« Quand je me retrouvera­i sur le marché, j’obtiendrai quelque chose correspond­ant à ma juste valeur et ce ne sera pas moins que cela, peu importe où j’irai, avait-il déclaré au Ottawa Sun. C’est la partie affaires du sport. [...] Je pense qu’il est temps de réaliser qu’il s’agit d’une business lorsque les deux parties concernées s’assoient à la table. Ce n’est pas seulement le cas pour les propriétai­res. »

Le numéro 65 des Sénateurs, que d’aucuns voient comme l’un des plus grands joueurs de sa génération, a inscrit un but et 16 mentions d’aide pour 17 points en 20 rencontres cette saison.

VERSTEEG OPÉRÉ

L’attaquant des Flames de Calgary Kris Versteeg a été opéré à la hanche hier, à New York, et il devrait rater au moins un mois d’activités.

Le réseau TSN a rapporté que son cas sera réévalué chaque mois.

Le vétéran a été blessé le 24 novembre face aux Stars à Dallas et n’a pas pris part aux matchs des siens depuis.

Versteeg a totalisé huit points, dont trois buts, en 22 rencontres depuis le début de la campagne.

Le patineur de 31 ans a disputé 641 affronteme­nts dans la Ligue nationale de hockey.

Il a touché la cible 149 fois et ajouté 209 mentions d’aide pour un total de 358 points.

MOULSON AU BALLOTTAGE

Les Sabres de Buffalo ont inscrit le nom de Matt Moulson au ballottage, hier.

Si l’attaquant n’est pas réclamé, il devra rejoindre le club-école des Sabres dans la Ligue américaine, les Americans de Rochester.

En 14 matchs cette saison, Moulson n’a obtenu aucun point. Il a connu les meilleurs moments de sa carrière avec les Islanders de New York. Il a inscrit plus de 30 buts au cours des saisons 2009-2010, 2010-2011 et 2011-2012. L’année dernière à Buffalo, il s’est contenté d’une récolte de 32 points (14 buts et 18 mentions d’aide).

Moulson dispute présenteme­nt la quatrième saison d’un contrat de cinq ans d’une valeur de 25 millions $.

Les Sabres ont acquis par ailleurs l’attaquant Scott Wilson des Red Wings de Detroit en retour d’un choix de cinquième tour en 2019.

Wilson connaît une saison difficile, ayant été blanchi en 20 rencontres avec la formation du Michigan et les Penguins de Pittsburgh. Il avait été échangé une première fois en retour de Riley Sheahan en octobre.

En 123 matchs dans la LNH, Wilson a accumulé 32 points, dont 13 buts. Il a été un choix de septième ronde des Penguins, la 209e sélection au total, lors du repêchage de la Ligue nationale en 2011.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada