Le Journal de Quebec

De retour sur le chemin de la victoire

Olivier Garneau marque deux buts et les Diables rouges blanchisse­nt le Drakkar 3-0 au Centre Vidéotron

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

Olivier Garneau a profité d’avantages numériques pour enfiler deux buts et les Remparts de Québec ont vogué vers une victoire de 3-0 aux dépens du Drakkar de Baie-comeau, mercredi, au Centre Vidéotron.

Les Diables rouges freinaient ainsi une brève séquence de deux revers écopés en tirs de barrage. Le gardien des Québécois Dereck Baribeau savourait sa 16e victoire de la saison en plus d’enregistre­r son troisième blanchissa­ge de la saison. Jesse Sutton a complété le pointage dans un filet désert. Le « 82 » a également récolté deux mentions d’aide comme l’autre membre du trio Olivier Mathieu.

« Gagner par jeu blanc, c’est le fun. Nos jeunes défenseurs (Braeden Virtue et Gabriel Villeneuve) ont très bien joué et Baribeau a été solide », a résumé l’entraîneur en chef des Remparts Philippe Boucher.

Avec 42 points au classement, Québec a rejoint l’armada de Blainville-boisbriand et les Voltigeurs de Drummondvi­lle au sommet du classement général de la LHJMQ. Quant au Drakkar, actif pour un 2e match en autant de soirées, il a encaissé une quatrième défaite d’affilée. « Nous avons obtenu beaucoup de chances de compter lors de nos avantages numériques. Dans le rôle de pivot, j’étais à la bonne place au bon moment et j’ai compté sur des jeux presque identiques », a observé Garneau.

« Quand tu mets la rondelle sur le tape de Garneau, il ne ratera pas son coup souvent », a enchaîné Mathieu.

SAMUEL SOLLICITÉ

Les Remparts ont presque doublé les visiteurs aux lancers. Sans les pirouettes du gardien Antoine Samuel, les Nord-côtiers auraient été poivrés de quelques buts supplément­aires. « Durant un avantage numérique, Samuel a réalisé huit arrêts et il a privé Gabriel Villeneuve de son 1er but dans la ligue », a poursuivi Mathieu, dans une envolée oratoire digne du capitaine Bonhomme.

« De notre côté, Dereck (Baribeau) a été extraordin­aire. Enfin, il était temps de remporter une victoire, car les points de classement sont importants. »

Samuel, un gardien qui vaudra son pesant d’or sur le marché des transactio­ns (si le Drakkar décide de l’échanger), a sauvé les fesses de ses coéquipier­s peu incisifs dans la zone ennemie. « Antoine n’a rien à se reprocher, il a été très bon. Mais nos joueurs (attaquants) s’entêtent à ne pas mettre la rondelle au filet. On ne veut pas se salir le nez et on préfère la dentelle », a déploré l’entraîneur du Drakkar Martin Bernard.

Les Diables rouges disputeron­t leur prochain match samedi à Sherbrooke et ils complétero­nt leur horaire de l’avent en Abitibi.

 ?? PHOTO PASCAL HUOT ?? Derek Gentile tente de déjouer Antoine Samuel, mais le gardien du Drakkar ferme la porte sur cette séquence.
PHOTO PASCAL HUOT Derek Gentile tente de déjouer Antoine Samuel, mais le gardien du Drakkar ferme la porte sur cette séquence.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada