Le Journal de Quebec

Le Drakkar sans un creux de vague

L’équipe nord-côtière a subi 4 revers d’affilée BRADLEY LALONDE

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Entraîné dans le creux de la vague depuis plus d’une semaine, le Drakkar de BaieComeau tentera de remonter à la surface, cet après-midi, lorsqu’il recevra la visite des Cataractes de Shawinigan.

Ayant subi quatre revers d’affilée, le navire nord-côtier navigue sur une mer très agitée par les temps qui courent et son équipage devra s’en sortir malgré l’absence de plusieurs matelots.

Le Drakkar sera de nouveau privé des services de son défenseur numéro un, en fin de semaine, lorsqu’il recevra les Cataractes et l’armada de Blainville-boisbriand, demain.

Victime d’un accident de la route au cours des derniers jours, le vétéran Bradley Lalonde a subi une commotion cérébrale, qui le tiendra à l’écart du jeu pour une période indétermin­ée.

Il avait été absent durant deux rencontres, une dizaine de jours plus tôt.

« C’est dommage et, malheureus­ement, ce sont des choses que nous ne pouvons pas contrôler. Bradley va prendre le temps nécessaire pour guérir et ce sera aux autres défenseurs de prendre la relève », a commenté le pilote Martin Bernard.

JEUNE BRIGADE

L’entraîneur en chef reconnaît que la séquence actuelle n’est pas évidente pour son club et sa jeune brigade défensive. « Nous devons composer avec deux défenseurs de 18 ans, deux de 17, et deux autres de 16. Ce genre de situation ne se produit pas souvent, mais il faut faire avec. »

Le dirigeant demeure optimiste malgré tout. « Nos jeunes vont acquérir beaucoup d’expérience dans tout cela. L’important est de bien exécuter les jeux de base et bouger constammen­t les pieds sur la patinoire ». Décidemmen­t, les commotions cérébrales sont monnaie courante dans le camp du Drakkar. Ébranlé lors d’un récent match à Chicoutimi, l’attaquant Edouard St-laurent est également sur la touche ce weed-end.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada