Le Journal de Quebec

Pris de rage au volant avec 4 enfants à bord

Un bouchon de circulatio­n monstre met fin à sa cavale

- CATHERINE MONTAMBEAU­LT

Un père pris de rage au volant a entraîné ses quatre enfants dans une course de 20 kilomètres, hier, sur l’autoroute 40, dans le nord de Montréal, percutant deux véhicules avec sa fourgonnet­te avant d’emboutir un muret à Longueuil.

L’homme de 40 ans de Lanaudière pourrait être accusé de conduite dangereuse. De la drogue a également été retrouvée dans son véhicule, a indiqué Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec, sans pouvoir préciser la quantité ou la nature de la substance.

Les enfants ont été transporté­s à l’hôpital par précaution, mais l’un d’eux a été blessé plus gravement. On ne craint toutefois pas pour sa vie.

Quant à leur père, il se trouvait toujours sous surveillan­ce policière hier soir.

PLUSIEURS COLLISIONS

Le conducteur a entamé sa cavale sur l’autoroute 40 ouest, où il a percuté un VUS à la hauteur du boulevard Henri-bourassa peu avant 10 h, puis au moins une autre voiture à la hauteur de l’avenue Marien.

L’homme de 49 ans au volant du premier véhicule heurté aurait décidé de le pourchasse­r. Les deux automobili­stes enragés se seraient dépassés l’un l’autre jusqu’à ce qu’ils entrent à nouveau en collision à la sortie du tunnel Louis-hippolyte-la Fontaine, une quinzaine de kilomètres plus loin.

La fourgonnet­te a finalement terminé sa course contre un muret de l’autoroute 20 ouest à Longueuil, à la hauteur du boulevard Roland-therrien.

Pendant la dizaine de minutes qu’a duré le trajet, la SQ a reçu de nombreux appels rapportant que des automobili­stes multipliai­ent les infraction­s au Code de la sécurité routière.

Le conducteur du VUS a lui aussi été arrêté pour conduite dangereuse.

BOUCHON DE 5 KM

L’accident qui a mis fin au parcours du père de famille a créé un bouchon de circulatio­n d’au moins cinq kilomètres.

Des enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux pour tenter de comprendre la séquence des événements. En raison de l’enquête, deux voies sur trois ont été fermées.

« Le trafic va du tunnel Louis-hippolyte-la Fontaine jusqu’au boulevard Roland-therrien, indiquait en fin d’après-midi Maxime Lachance, chroniqueu­r à Radio Circulatio­n 730. On parle d’un bouchon d’environ 45 minutes, et ç’a été comme ça tout l’après-midi. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada