Le Journal de Quebec

Dansereau-leclerc opte pour le Rouge et Or

- RICHARD BOUTIN

Antoine Dansereau-leclerc poursuivra sa carrière avec le Rouge et Or de l’université Laval.

Le demi inséré et retourneur du campus Notre-dame-de-foy a fait connaître sa décision, vendredi, après avoir effectué des visites auprès de cinq formations intéressée­s à ses services.

« Ultimement, mon choix s’est fait entre Laval, Mcgill et Concordia, a mentionné Dansereau-leclerc. À Laval, j’ai vraiment cliqué avec mon entraîneur de position Guillaume Rioux. C’est l’endroit où j’estime que je pourrais le mieux me développer pour devenir le meilleur joueur possible. Je pourrai compétitio­nner avec les meilleurs. »

Dansereau-leclerc a aussi visité les Carabins de l’université de Montréal et les Gryphons de Guelph.

Un autre aspect a pesé dans la décision du receveur natif de Longueuil.

« Il y a plusieurs autres joueurs qui sont en mesure d’effectuer le travail, dont Jonathan Breton-robert, mais j’aurai l’opportunit­é de me battre pour le poste de retourneur partant avec le départ d’antony Dufour, a-t-il raconté. Je devrai travailler et il n’y a rien d’acquis, mais il y a une opportunit­é à combler. »

« J’aime me retrouver avec le ballon dans l’espace pour faire rater des adversaire­s, d’ajouter le receveur de 5 pi 8 po et 170 livres. Comme retourneur, je me retrouve exactement en position où j’aime être. C’était ma première saison comme retourneur à CNDF et les choses se sont bien passées, mais j’ai occupé ce rôle dans le scolaire à Jacques-rousseau où je jouais partout. »

RESSEMBLAN­CES AVEC RIOUX

Il ne faut pas se surprendre que Dansereau-leclerc et Rioux aient connecté aussi bien. Ancien demi inséré à Laval, Rioux s’est illustré comme retourneur.

« Nous avons les mêmes dimensions et le même numéro (11), a indiqué le futur étudiant en administra­tion qui fera ses débuts universita­ires à la session de janvier. Nous avons des traits qui se ressemblen­t. Il me reste à prouver si je peux être aussi bon que lui. »

Dansereau-leclerc a terminé au premier rang dans le circuit collégial Division 1 sur les retours de dégagement avec des gains de 358 verges. Il a ajouté 487 verges sur les retours de botté d’envoi, ce qui lui a valu le deuxième échelon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada