Le Journal de Quebec

Ellis inspire l’océanic

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Les joueurs de l’océanic forcent de plus en plus Serge Beausoleil à faire partie des acteurs importants de la prochaine période des transactio­ns dans la LHJMQ. Les victoires s’accumulent à un rythme effréné depuis deux semaines à Rimouski.

Pour un deuxième match en moins de 24 heures, Colton Ellis a exposé tout son talent en multiplian­t les acrobaties devant son filet pour permettre à son équipe de l’emporter 3-2 en tirs de barrage sur les Tigres de Victoriavi­lle, hier après-midi, au Colisée Financière Sun Life.

Alex-olivier Voyer a tranché le débat au sixième tour de la fusillade après avoir ouvert le pointage pour l’océanic en début de rencontre. L’autre but des locaux en temps régulier appartient à Christophe­r Innis, son premier en carrière dans le circuit Courteau.

Dans le camp adverse, la réplique a été assurée par Ivan Kosorenkov et Vincent Lanoue. Blanchis en cinq occasions, les Tigres se sont butés au désavantag­e numérique de l’océanic.

« SENSATIONN­EL »

Ellis mérite toutefois la plus grosse étoile dans son cahier. Comme il l’avait fait la veille contre le Titan d’acadie-bathurst, le gardien de 17 ans a démontré tout son potentiel en réalisant des arrêts dignes des plus beaux jeux de la semaine, surtout en prolongati­on, où sa formation se débrouilla­it à court d’un homme, Samuel Dove-mcfalls étant au banc des pénalités.

Juste avant la fin de la période de surtemps, il a de nouveau sauvé ses coéquipier­s en bloquant Maxime Comtois sur une échappée à la suite d’un revirement causé par Alexis Lafrenière.

« Colton a été sensationn­el, comme tous nos jeunes, a indiqué le directeur gérant et entraîneur-chef de l’océanic. L’avenir s’annonce beau. On le voit avec le but d’innis. Le spectacle valait le détour. On applique notre recette de demeurer le plus possible dans le présent. C’est le fun d’être dans les équipes de tête en décembre. On est actuelleme­nt à 15 points de notre total de la saison dernière, mais il reste du boulot à faire. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada