Le Journal de Quebec

Chicoutimi sert « une leçon de travail » à l’armada

Les Sags renversent les meneurs au classement général

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi ont continué sur leur bonne séquence en infligeant un revers de 6-4 à l’armada de Blainville-boisbriand, hier après-midi devant 2294 spectateur­s bruyants au Centre Georges-vézina.

Les meneurs au classement général n’ont pas fait le poids face aux Sags, qui ont bondi au 12e rang du classement général grâce à ce gain. La bande de Yanick Jean a maintenant gagné ses trois derniers duels.

« Je suis persuadé qu’il n’y avait pas beaucoup de gens qui croyaient qu’on était capables de battre cette équipe dans un troisième match en cinq jours. On sentait que les spectateur­s étaient avec nous tellement il y avait de l’ambiance », faisait entendre Claude Bouchard.

Lors du dernier affronteme­nt entre les deux équipes, la formation des Laurentide­s avait écrasé les Saguenéens au compte de 8-2 et c’était important pour les Bleus de rebondir avec une bonne performanc­e devant leurs partisans.

« On ne méritait pas de gagner lors du dernier match contre eux. Aujourd’hui (hier), c’était un test pour voir où nous étions rendus dans notre progressio­n puisqu’on affrontait la meilleure équipe de la ligue. On a bien joué, et d’avoir été capables de tenir tête à cette équipe à ce stade-ci de l’année, c’est vraiment plaisant », a mentionné Claude Bouchard après la rencontre.

UNE LEÇON DE TRAVAIL

Dans le vestiaire des visiteurs, l’ambiance n’était pas la même que du côté des gagnants. L’armada venait de remporter ses quatre derniers duels et la défaite face aux Sags n’était pas acceptable.

« C’est une leçon de travail. On n’a pas réussi à reprendre notre rythme, et au bout de la ligne, on s’est fait battre à notre propre jeu », a lancé l’entraîneur adjoint Daniel Jacob, qui dirigeait l’équipe hier soir.

Chez les Sags, Samuel Houde, Zachary Lavigne, Kelly Klima, Mathieu Desgagnés, Félix-antoine Marcotty et Olivier Galipeau ont fait scintiller la lumière rouge située derrière le gardien de l’armada.

Dans le camp adverse, Thomas Ethier, Anthony Morin, Mathieu Boissoneau­lt et Michael Kemp ont assuré la réplique en déjouant le gardien Zachary Bouthillie­r, qui a signé un premier gain depuis le 29 octobre.

DIRECTION VICTORIAVI­LLE

Les Sags prendront maintenant la route de Victoriavi­lle pour y affronter les Tigres cet après-midi au Colisée Desjardins.

Claude Bouchard a confirmé qu’alexis Shank serait de retour devant le filet.

 ?? PHOTO SOPHIE LAVOIE, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Samuel Houde a lancé le bal pour les Saguenéens avec son cinquième but de la saison. Sa réussite a permis aux Bleus de prendre les devants 1-0 au milieu de la première période.
PHOTO SOPHIE LAVOIE, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Samuel Houde a lancé le bal pour les Saguenéens avec son cinquième but de la saison. Sa réussite a permis aux Bleus de prendre les devants 1-0 au milieu de la première période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada