Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

1 DE DERNIERS À PREMIERS ?

S’ils disposent des Rams, les Eagles s’assureront du même coup le titre de la division Est de la conférence nationale. Ils passeraien­t ainsi du dernier au premier rang en un an, un revirement impression­nant qui surviendra­it dans la NFL pour une 14e fois lors des 15 dernières années.

2 ENCORE ET TOUJOURS LARRY

Chaque semaine qui passe amène une nouvelle marque historique pour le grand receveur des Cardinals, Larry Fitzgerald. Face aux Titans, il n’a besoin que de 26 verges pour s’approprier seul le troisième rang dans l’histoire pour les gains chez les receveurs avec 15 293 verges, devant l’illustre Randy Moss. Jerry Rice (22 895) et Terrell Owens (15 934) demeurent devant.

3 LES VIKINGS EFFICACES

Selon NFL Research, les Vikings pourraient réaliser un exploit qui n’a jamais été accompli depuis que les statistiqu­es sur l’efficacité lors des troisièmes essais ont commencé à être compilées, en 1991. Ils misent en effet sur le meilleur taux de succès offensif (46 %) et défensif (27,2 %) sur les cruciaux troisièmes essais.

4 LA PLUS GRANDE RIVALITÉ

Aucune rivalité présenteme­nt n’arrive à la cheville de celle entre Steelers et Ravens, qui s’affrontent en soirée. À vie, les Steelers mènent par une petite marge de 26-21, en incluant les séries. En saison, cet écart est réduit à 23-20. Croyez-le ou non, pas moins de 29 de ces duels ont été décidés par un touché ou moins, dont 13 des 18 derniers.

5 SCÉNARIOS DE SÉRIES

En plus des Eagles qui peuvent décrocher leur billet pour les séries, il en est de même pour les Vikings, qui remportera­ient les honneurs de leur division en cas de victoire face aux Panthers, ou de défaites des Packers et Lions. Les Rams et les Jaguars peuvent aussi se qualifier en cas de victoire, mais plusieurs équipes devront aussi perdre pour aider leur cause.

Newspapers in French

Newspapers from Canada