Le Journal de Quebec

La course olympique est lancée

- ALAIN BERGERON

Si la victoire de Mikaël Kingsbury ne change rien dans sa sélection déjà confirmée, le podium d’audrey Robichaud vient de relancer la course à l’interne afin de participer aux Jeux olympiques.

Justine Dufour-lapointe et Andi Naude étant déjà présélecti­onnées en vertu de leurs résultats à des compétitio­ns ciblées la saison dernière, il ne reste qu’une ou deux places possibles pour les « bosseuses » canadienne­s. Le processus de sélection est ainsi fait qu’un total de 30 athlètes devront être désignés pour aller à Pyeongchan­g, et ce, dans cinq discipline­s (bosses, demilune, sauts, skicross et slopestyle), tous sexes confondus.

UN POIDS DE MOINS

Considéran­t qu’un maximum de sept skieurs devront provenir d’une discipline, cette deuxième place de Robichaud la servira, puisque les trois meilleurs résultats de chaque athlète en Coupe du monde, durant les deux saisons menant aux Jeux, serviront à établir le classement. « Ça enlève un poids sur mes épaules. Il ne faut pas lâcher, mais ça va vraiment me donner de l’énergie pour les prochaines courses », a observé Robichaud, qui avait aussi terminé quatrième à Val Saint-côme en janvier 2017.

Parmi les autres prétendant­es, Chloé Dufour-lapointe revendique notamment deux troisièmes positions et deux quatrièmes depuis le début de la période de sélection.

Newspapers in French

Newspapers from Canada