Le Journal de Quebec

Les Leafs tiennent le coup

Toronto freine la remontée des Penguins et triomphe 4-3 à Pitsburgh

-

AGENCE QMI | Les Maple Leafs de Toronto ont réussi à contenir la tentative de remontée des Penguins pour l’emporter 4-3, hier soir à Pittsburgh.

Après vingt minutes de jeu, les Leafs semblaient pourtant se diriger vers une victoire facile. Ils avaient pris une avance de 3-0 grâce à des filets de Connor Brown, de James van Riemsdyk – son 14e cette saison –et de Tyler Bozak.

Riley Sheahan et Evgeni Malkin ont réduit l’écart à un but au deuxième tiers, mais Bozak, avec son deuxième du match, a offert un peu de marge de manoeuvre aux visiteurs en faisant mouche dans les derniers instants de l’engagement.

Sidney Crosby a redonné espoir aux partisans à Pittsburgh en déjouant Frederik Anderson avec moins de trois minutes à disputer en temps réglementa­ire, mais les jeunes Leafs ont tenu le coup et se sont sauvés avec la victoire.

Le gardien des Penguins Tristan Jarry a été retiré de la rencontre par Mike Sullivan après la première période. Il avait cédé trois fois sur 15 lancers. En remplaceme­nt, Casey Desmith n’a été déjoué qu’une fois. Il faut dire qu’il a fait face à très peu de tirs, six en deuxième période et trois en troisième.

De l’autre côté de la patinoire, Anderson a réalisé 33 arrêts sur 36 tirs.

Même s’ils l’ont emporté, les Leafs n’ont pas pu se rapprocher des meneurs au classement dans la section Atlantique, le Lightning de Tampa Bay. L’équipe floridienn­e a défait les Jets de Winnipeg en prolongati­on samedi. Elle conserve son avance de cinq points sur Toronto.

BOBROVSKY MUSELLE LES COYOTES

À Columbus, Sergei Bobrovsky a repoussé les 35 rondelles décochées vers lui par les Coyotes de l’arizona pour mener les Blue Jackets à une victoire de 1-0, hier.

Le portier a maintenant blanchi l’adversaire quatre fois cette saison et 23 fois en carrière.

Antti Raanta, qui effectuait un retour au jeu après une absence de sept matchs en raison d’une blessure au haut du corps, a également fait bonne figure en vertu d’une prestation de 33 arrêts.

Seul Josh Anderson, qui a touché la cible après seulement 30 secondes de jeu en première période, est parvenu à le déjouer. Il compte 11 filets cette saison.

Le Québécois Pierre-luc Dubois et Artemi Panarin ont obtenu des mentions d’aide. Il s’agit d’un troisième duel de suite avec au moins un point pour Dubois, tandis que Panarin a récolté six aides à ses deux plus récentes sorties.

L’entraîneur-chef des Jackets John Tortorella a pris la décision de laisser Cam Atkinson de côté pour cette rencontre.

BOMBARDEME­NTS EN RÈGLE

À New York, Les Rangers ont bombardé Keith Kinkaid de 39 lancers, en route vers une convaincan­te victoire de 5-2 face aux Devils du New Jersey, hier.

Il ne s’agissait que d’un troisième revers en huit départs pour l’adjoint de Cory Schneider cette saison.

Mats Zuccarello a mené la charge, enfilant deux buts. Il compte maintenant sept réussites cette saison. Ses coéquipier­s Jimmy Vesey, Jesper Fast et Kevin Hayes ont également soulevé la foule en plaçant la rondelle derrière la ligne des buts.

Rick Nash a pour sa part récolté deux mentions d’aide dans la victoire. L’ancien défenseur de l’organisati­on du Canadien de Montréal Ryan Mcdonagh a lui aussi participé à un filet des siens, terminant sa soirée de travail avec un différenti­el de +3.

Damon Severson et Miles Wood ont assuré la timide réplique des Devils, qui ont décoché 28 lancers en direction du gardien Henrik Lundqvist.

 ?? PHOTO AFP ?? S’il n’a pas l’air de maîtriser la situation, le gardien Casey Desmith a tout de même repoussé la rondelle sur cette séquence, sous le regard de Kris Letang.
PHOTO AFP S’il n’a pas l’air de maîtriser la situation, le gardien Casey Desmith a tout de même repoussé la rondelle sur cette séquence, sous le regard de Kris Letang.

Newspapers in French

Newspapers from Canada